Prix d’une verrière

Prix moyen :

600par m²

Prix fourni/posé TTC sur une moyenne nationale

Prix bas :

200 €

Prix haut :

1 000 €

Confiez vos travaux à un professionnel agréé :

Je décris mon projet

Mise en avant dans bon nombre de magazines de décoration, la verrière est de plus en plus tendance. Tout en étant décorative, la verrière permet également de cloisonner un espace sans pour autant faire l’impasse sur la lumière naturelle. Par ailleurs, placée entre deux pièces, elle ne coupe pas visuellement l’espace ce qui est un véritable atout notamment pour les plus petites superficies. Les verrières sont de surcroît faciles d’installation, ce qui ne signifie pas de travaux importants.

Dans ce guide, vous retrouverez les prix des verrières en fonction de la typologie choisie, des matériaux employés mais aussi de l’installation par un professionnel.

Prix d’une verrière en kit ou sur-mesure

Vous trouverez sur le marché deux types de verrières : en kit qui sont souvent proposées dans des dimensions fixes et celles sur-mesure, qui sont conçues spécifiquement selon vos besoins et en fonction de la configuration de votre espace. Il faut savoir que ce facteur est celui qui va le plus influer sur le prix. D’une verrière en kit à une verrière sur-mesure, les prix peuvent varier du simple au double.

La verrière en kit offre plusieurs dimensions standards qui peuvent s’adapter à plusieurs types de configurations. C’est la solution la plus économique. Certains professionnels proposent également des versions sur-mesure.
La verrière sur-mesure présente l’avantage de s’adapter à toutes les configurations et d’être personnalisable à souhait. Le sur-mesure est idéal notamment dans le cadre d’une rénovation. Si vous souhaitez une verrière conçue selon vos besoins, sachez que le montant de devis sera forcément plus élevé.

En kit - Type de verrière et matériau

Prix fourni / posé par mètre carré

Bois

Entre 200 et 300 euros
 

Alu

Entre 250 et 350 euros

Acier

Entre 300 et 400 euros

Sur mesure - Type de verrière et matériau

Prix fourni / posé par mètre carré

Bois
 

Entre 400 et 600 euros

Alu

Entre 500 et 800 euros

Acier

Entre 600 et 1000 euros

Estimez le prix de votre verrière
J’estime mes travaux

Chiffrage immédiat et gratuit
Mise en relation gratuite et sans engagement

Prix d’une verrière selon les matériaux choisis

Le matériau de la verrière est le deuxième critère le plus significatif en ce qui concerne le prix.

 

Prix d’une verrière en bois

Matériau noble, il est facile à travailler et peu coûteux. Généralement sur-mesure, le bois peut rester au naturel pour un esprit scandinave ou bien être peint en noir afin de se rapprocher de l’esprit de la verrière industrielle.

Prévoyez une dépense comprise entre 200 et 300 euros pour un modèle en kit et entre 400 et 600 euros du mètre carré pour une verrière en bois sur-mesure (pose incluse).

 

Prix d’une verrière en acier

L’acier est le matériau traditionnel pour la verrière industrielle. Le choix de l’acier est préconisé au sein d’un décor à l’aspect industriel type loft ou atelier d’artiste par exemple. C’est le matériau indus par excellence et c’est d’ailleurs le plus cher.

Prévoyez un budget moyen compris entre 300 et 400 euros par mètre carré pour une verrière en kit et entre 600 et 1000 euros pour un modèle sur-mesure.

 

Prix d’une verrière en aluminium

Se rapprochant de l’acier, l'aluminium est beaucoup plus léger. Il se décline en kit ou sur-mesure de manière indifférenciée. Il apporte une touche contemporaine à un intérieur.

Pour ce qui est du prix d’une verrière en aluminium, il faut compter en moyenne entre 250 et 300 euros pour un modèle en kit à monter soi-même et entre 500 et 800 euros du mètre carré pour une verrière sur-mesure (pose par un professionnel incluse).

Notre
sélection
Kit complet verrière loft SIFISA

Verrière Atelier

La verrière atelier de Sifisa est destinée à l'aménagement d'une cloison vitrée intérieure. Facile à intégrer dans tous types d'intérieurs.

Découvrir ce produit
Kit complet verrière loft SIFISA

Le type de vitrage : une option non négligeable à rajouter au prix

Nous n’y pensons pas toujours lorsqu’il s’agit d’une verrière mais le type de vitrage peut également influer sur le montant de la facture. Selon le modèle choisi, le confort ressenti, la sécurité ou encore l’atmosphère peuvent s’en trouver changés.

Si vous souhaitez par exemple poser une verrière entre la cuisine et le salon, un vitrage acoustique peut vous permettre de diminuer les bruits entre les deux pièces. Si le vitrage est traité, il peut en outre avoir sa place dans les pièces d’eau. Pour la salle de bain, un vitrage translucide offre de l’intimité.

Vitrage spécifique
 

Prix fourni / posé de l’option par mètre carré

Isolation acoustique

100 euros
 

Pièce d’eau

100 euros

Sécurité renforcée

50 euros

Intimité (verre sablé translucide)

30 euros

Estimez le prix de votre verrière.
J’estime mes travaux

Chiffrage immédiat et gratuit
Mise en relation gratuite et sans engagement

Les autres dépenses à prendre en compte dans l’installation d’une verrière

Comme pour beaucoup de travaux, l’installation d’équipements annexes ou la construction de structures diverses peuvent entraîner des coûts additionnels.

 

L'ajout de menuiseries

Une verrière peut être agrémentée de différentes menuiseries : fenêtre, porte coulissante ou battante. Cela augmente très sensiblement le prix.

Menuiserie
 

Prix fourni  posé de l’option

Fenêtre

400 euros
 

Porte coulissante

1600 euros

Porte battante

1300 euros

Travaux de maçonnerie

L’ajout d’un muret ou la démolition d’un mur doit être pris en compte dans le prix final.
Dans certains cas, cela peut s’avérer plus cher que la verrière elle-même.

Démolition / ouverture de mur  - Maçonnerie
 

Prix fourni / posé de l’option par mètre carré

Mur porteur

700 euros

Cloison (mur non porteur)

100 euros

Création de Muret - Maçonnerie

Prix fourni / posé de l’option par mètre carré

En plaque de plâtre
 

50 euros
 

Maçonné (brique, carreaux)

100 euros