Prix bardage extérieur au m²

Prix moyen :

160

Prix TTC par m² pose comprise pour un bardage sans isolation par l'extérieur

Prix bas :

75 €

Prix haut :

250 €

Confiez vos travaux à un professionnel agréé :

Je décris mon projet

Le bardage extérieur est une solution de plus en plus appréciée des particuliers pour donner une belle apparence à la façade de leur maison. Idéal pour un projet de rénovation, le bardage est également employé dans le cadre d’une ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur). Il permet en effet de recouvrir et de protéger le matériau isolant. Enfin, certains y ont recours afin de modifier l'aspect de la façade de leur maison. Il existe une importante variété de choix de matériaux pour votre bardage en fonction de l’effet souhaité, mais également de l’entretien nécessaire.

Dans ce guide, vous retrouverez les différents prix des bardages extérieurs fournis et posés par un professionnel, en fonction des matériaux utilisés, un des facteurs les plus influents sur le montant de votre devis.

Type de bardage

Prix TTC moyen au m² (pose comprise)

Bardage en bois naturel

100 à 150 euros

Bardage en composite

130 à 250 euros

Bardage en fibre-ciment

150 à 200 euros

Bardage en PVC

75 à 125 euros

Bardage en métal-acier

100 à 180 euros

Bardage en zinc

190 à 240 euros

Bardage en pierre

150 à 250 euros

Bardage en briques

150 à 190 euros

Bardage en ardoise (naturelle ou synthétique)

75 à 125 euros

Trouvez un professionnel agréé pour vos travaux.
Je décris mon projet

Chiffrage immédiat et gratuit
Mise en relation gratuite et sans engagement

Bien comprendre le prix d’un bardage extérieur

Si vous envisagez de réaliser un bardage sur la façade de votre maison dans le cadre d'une isolation par l'extérieur ou de travaux de rénovation, vous l’avez très certainement remarqué, il existe de grands écarts de prix entre les différents types de bardages. Ces écarts s’expliquent principalement par le matériau choisi.

Prix d’un bardage extérieur selon les matériaux

Estimez le prix d’un bardage extérieur
J’estime mes travaux

Chiffrage immédiat et gratuit
Mise en relation gratuite et sans engagement

Prix d’un bardage extérieur en bois

Qu'il soit en lames ou en panneaux, le bardage en bois est très populaire, car il offre un rendu naturel et esthétique. Par ailleurs, le bois présente de multiples avantages, dont son excellente capacité en matière d'isolation et ses nombreuses possibilités de personnalisation offertes par les différentes essences de bois existantes. Il faut tout de même savoir qu’un bardage en bois naturel demande de l’entretien. Toutefois, il est possible d’opter pour un bardage en bois composite qui, lui, ne demande que peu d'entretien.

Si vous envisagez des travaux de rénovation et / ou d'isolation de votre maison avec un bardage en bois naturel, il vous faut prévoir un prix compris entre 100 à 150 euros du mètre carré, pose comprise.

 

Prix d’un bardage extérieur en composite

Matériau composite le plus connu, les lames ou panneaux en bois composite sont une alternative intéressante au 100 % bois, car tout en adoptant l’esthétique du bois naturel, l’entretien en est bien moins conséquent. Contrairement au bois, le composite ne craint ni l’humidité ni les UV. Néanmoins, le coût des panneaux ou des lames de bardage en bois composite est plus élevé.

En fonction de la gamme choisie, le prix d’une isolation par l’extérieur sous bardage en bois composite peut varier entre 130 à 250 euros du mètre carré fourni, posé.

Notre
sélection
Tuile Bardage BMI Monier

La collection bardage de BMI Monier

Laissez-vous séduire par le bardage selon BMI Monier, une réelle source d'inspiration, économique et de qualité.

Découvrir ce produit
Tuile Bardage BMI Monier

Prix d’un bardage extérieur en fibre-ciment

Le bardage en fibre-ciment est également une alternative intéressante au bardage en bois. En effet, c’est un matériau facile d’entretien et très résistant qui ne craint ni le feu, ni les insectes, ni la moisissure, ni l’humidité, ni la chaleur. De plus, esthétiquement parlant, ce matériau, également composite, peut imiter de manière très fidèle toutes types de matériaux, y compris le bois.

Côté prix, prévoyez une dépense comprise entre 150 à 200 euros du mètre carré, pose incluse, pour un bardage en fibre-ciment.

 

Prix d’un bardage extérieur en PVC

Le bardage en PVC est un bon isolant thermique et acoustique. En therme d'isolation, ses capacités sont vraiment optimales. En effet, le PVC présente une conductivité thermique plus ou moins identique à celle d’un bardage en bois. Le PVC est également personnalisable à souhait et peut imiter d’autres matériaux tels que le bois ou la pierre, sans nécessité d’entretien. De par sa résistance et sa solidité, le bardage PVC protège également la façade de la maison des variations de température, des saletés et des aléas climatiques. 

En termes de prix fourni, posé, si vous envisagez des travaux de rénovation et ou d'isolation de votre maison avec un un bardage PVC, prévoyez de 75 à 125 euros du mètre carré.

 

Prix d’un bardage extérieur en métal-acier

Pour une façade à l’aspect résolument moderne et urbain, le bardage métallique est une solution intéressante. De plus, ce matériau est résistant au feu, aux moisissures ainsi qu’aux insectes. Toutefois, il est préférable d’éviter ce type de bardage pour une façade située en bord de mer puisqu'il s’oxyde facilement. Il faut savoir également que le bardage métallique offre une mauvaise isolation puisque contrairement au bois, le métal n’est pas un matériau isolant. Si vous avez une exigence d’isolation, utilisez absolument une isolation thermique par l’extérieur complémentaire. Pour cela, Il est très important d'éviter la création de ponts thermiques, d’où la nécessité de faire appel à un professionnel.

Côté prix, prévoyez une dépense comprise entre 100 et 180 euros du mètre carré, pose incluse, pour la pose d'un bardage métallique sur votre façade.

 

Prix d'un bardage extérieur en zinc

Très apprécié pour ses qualités esthétiques et design, le bardage en zinc est facile à entretenir et a une longue durée de vie. Le zinc étant un métal naturel, il a donc également l’avantage d’être un matériau écologique.

Côté tarif, comptez un coût fourni posé entre 190 et 240 euros du mètre carré de bardage en zinc.

 

Prix d'un bardage extérieur en pierre

Que ce soit de la pierre naturelle ou reconstituée, le bardage en pierre est un atout charme, qui lui, est particulièrement adapté aux façades de maisons situées en bord de mer. Le bardage en pierre existe en une grande variété de finitions lui permettant de s'adapter à tous les styles de maisons : industriel, moderne ou ancien.

Côté prix, pour un bardage en pierre, comptez un tarif pouvant varier entre 150 à 250 euros du mètre carré fourni, posé par un professionnel.

 

Prix d'un bardage extérieur en briques

Le bardage en briques est également un atout charme et caractère pour donner du style à une maison. Disponible dans de nombreuses teintes, la brique apporte un style industriel, loft, toujours aussi tendance, à nos façades. Matériau utilisé depuis la nuit des temps dans la construction, la brique est un matériau résistant et performant en matière d'isolation thermique et phonique. Associé à une isolation par l'extérieur, le bardage en briques, avec son inertie thermique, est une solution optimale pour garantir un habitat sain.

La fourchette de prix pour votre devis devrait se situer aux alentours des 150 et 190 euros du mètre carré de bardage en briques fourni, posé par votre artisan.

 

Prix d'un bardage en ardoise 

Esthétique et intemporel, le bardage en ardoise est constitué soit d'ardoises naturelles, soit d'ardoises synthétiques en fibres-ciment. Solides et légères, les ardoises synthétiques ont un bon rapport qualité-prix et se déclinent sous de nombreuses formes et couleurs. Dans sa version naturelle, l'ardoise est encore plus résistante et moins sensible à la formation de mousse, mais elle est également plus onéreuse. Le bardage en ardoise offre une excellente protection contre les averses et intempéries et il offre la possibilité d'assortir le revêtement du toit et de la façade pour plus de cohérence.

Côté prix, prévoyez une dépense comprise entre 75 et 125 euros du mètre carré, pose incluse, pour un bardage en ardoise.

 

Les aides financières dans le cadre d’une Isolation Thermique par l’Extérieur

Dans le cadre d’une Isolation Thermique par l’Extérieur et donc de travaux de rénovation énergétique, si votre logement est achevé depuis plus de deux ans et sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’aides financières d’état pour le bardage extérieur de votre maison (les primes CEE, Ma Prime Rénov’, l’éco-PTZ).

Faites une simulation personnalisée pour calculer le prix de vos travaux d’ITE et les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre.