Une déco=une série, zoom sur le dressing de Carrie !

08 Février 2021Belinda Tempier

Aaaah Carrie Bradshow et ses Jimmy Choo, Sex and The City série culte de la fin des années 90 va renaître sur nos écrans ! L’occasion de retrouver le style vestimentaire avant-gardiste de Carrie et ses copines, et surtout son incroyable dressing ! Un couloir transformé en dressing, il fallait bien ça pour accueillir les nombreux achats de cette accro du shopping.

Utiliser un couloir pour créer son dressing

L’idée est tout simplement géniale, il faut dire que la configuration de l’appartement de Carrie s’y prête. Ledit couloir relie la chambre à la salle de bain. Il suffisait alors de bien l’aménager pour que l’excentrique garde-robe y trouve toute sa place.

dressing carrie bradshow

Parquet au sol, murs et étagères d’un bleu élégant

Le style du dressing a son importance. Celui de Carrie donne envie par son agencement, mais aussi par ses couleurs et ses matériaux. Le parquet massif au sol, parfois caché par un tapis apporte la touche classique chic. Un style lui-même porté et sublimé par le très beau bleu foncé des boiseries et des murs.

Un dressing ordonné, sans en avoir l’air

Il y a tellement de vêtements dans ce dressing que l’ensemble peut donner un air brouillon. C’est en réalité tout l’inverse qui est matérialisé ici. On est en présence du dressing d’une véritable accro au shopping, qui aime avoir le choix et se retrouver face à des centaines d’options. Tout l’inverse d’un(e) minimaliste ou d’une Marie Kondo en somme !

Comment créer un dressing comme Carrie ?

Si vous disposez vous aussi d’un couloir assez large pour l’habiller des deux côtés par des penderies, vous pouvez vous lancer dans la création du dressing façon Carrie Bradshow. Pour créer le bon dressing, il faut connaître sur le bout des doigts sa garde-robe et ses tendances shopping. Si vous êtes davantage achat de tenues plutôt que d’accessoires ou de chaussures, privilégiez l’installation de grandes penderies et limitez les étagères.

Et si vous n’avez pas de couloir à aménager, pas de panique, la création d’un dressing peut se faire dans de nombreuses configurations. Ce que vous pouvez découvrir dans notre dossier spécial dressing.

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration chaque semaine dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.