Tendance glamping chez soi : on décode

10 Mars 2021Jean Gamont

Connaissez-vous le « glamping » ? Une nouvelle tendance qui joue avec le glamour et le camping ! Dans une version touristique et voyage, c’est dormir à la belle étoile dans une bulle moderne, investir un écolodge, séjourner dans une cabane à la déco romantique. C’est finalement tout ce qui éloigne l’esprit de l’image traditionnelle du camping : peu confortable, absence d’intimité… En bref un camping de luxe qui a ses codes déco bien à lui et que l’on peut reproduire dans notre propre extérieur.

Tendance glamping chez soi

Créer une ambiance nomade à l’esprit boho

Plutôt que d’installer des chaises longues et deux banquettes dans le jardin, le glamping accessoirise, joue la carte Hollywood pour nous donner un décor de nomade complètement fantasmé. Voilage, tapis de sol, coussins XXL, lanternes, la décoration que l’on recherche généralement pour une occasion spéciale devient la norme.

Tendance glamping chez soi

Le retour à la nature

Pour un extérieur glamping, on évite d’avoir recours à trop d’éléments modernes. On préfèrera un brasero au bon vieux barbecue. Pour la détente, on se créé un coin pour la sieste à l’ombre d’un arbre, ou on accroche entre deux troncs un hamac traditionnel. Le glamping est joyeux, alors on n’hésite pas à jouer sur les imprimés fleuris qui viennent contrebalancer le blanc souvent omniprésent dans une déco glamping. Enfin, côté matières et matériaux, le glamping joue la carte nature : lin, osier, bambous, paille, le bois brut…

Tendance glamping
Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration chaque semaine dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.