Pourquoi opter pour un contrat d'entretien de jardin ?

23 Février 2021Jean Gamont

Lorsque le jardin est vaste, son entretien n’est plus un plaisir, mais s’apparente plus facilement à une corvée. Si vous n’avez ni le temps, ni la force de vous occuper de vos espaces extérieurs, établir un contrat d’entretien de jardin peut être la solution.

Qu’est-ce que le contrat d’entretien de jardin ?

La plupart des entreprises de jardinage professionnel utiliseront toujours un contrat pour les services de jardinage. La raison pour laquelle le contrat écrit est important, c’est qu’il permet de mettre en évidence les services qui seront fournis et la fréquence à laquelle ils seront également fournis. Cela permet aux deux parties (entreprise de jardinage - client) de bien comprendre à quelle fréquence un service sera fourni et pendant combien de temps. C'est aussi une façon de rassurer le client en lui disant que tout sera fait pour lui donner la tranquillité d'esprit, et en lui indiquant les coûts et les dates de paiement. Cela garantira une relation saine entre le client et l'entreprise pendant longtemps et évitera toute confusion à l'avenir.

De quoi est-il question ?

Chaque entreprise ayant sa propre façon de créer un contrat de maintenance, voici généralement ce que l’on peut y retrouver :

  • Détails des deux parties impliquées.
  • Les conditions de service et d'intervention.
  • La durée du service.
  • Le prix du service.
  • Les deux parties signent le document pour accepter.
  • Date de l'accord.

Si le contrat écrit est accepté par les deux parties, le client est informé qu'il n'est pas juridiquement lié à ce contrat, et que l'entreprise ou le particulier peut le résilier à tout moment, un préavis d'un mois est généralement nécessaire.

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration chaque semaine dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.