La bonne déco pour la rentrée

05 Août 2021Belinda Tempier

Envie de fraîcheur pour attaquer la rentrée ? Pourquoi ne pas relooker votre intérieur en vous inspirant des dernières tendances déco. Voici 4 courants déco à adopter d’urgence cette saison et à mixer avec les intemporels déco.

L’appel de la nature

Auparavant exclusivement réservées à l’été et aux beaux jours, les matières organiques étendent leur règne aux saisons les plus froides. Elles apportent justement cette touche estivale solaire qui nous manque tant lorsque les températures sont en berne. Au sol avec des tapis et des cache-pots, ou au plafond avec des abat-jours; l'osier, le rotin ou le bambou seront vos plus grands alliés pour transformer votre intérieur. Le meilleur dans tout ça ? Ils s'adaptent à tous les styles de décoration, en y apportant toujours leur patte.

déco de la rentrée idée tapis
Le tapis Ankara, une trouvaille La Redoute Intérieurs

La “slow déco”

Avec le coronavirus, beaucoup d'entre nous ont vu leurs habitudes quotidiennes changer. Certains se sont remis en question et ont pris la décision de revoir leur mode de consommation. À mi-chemin entre la tendance minimaliste et l'art de vivre " hygge ", la " slow déco " reflète parfaitement cet état d'esprit. L'idée est simple : se séparer du superficiel pour ne garder que l'essentiel, tout en continuant à apprécier les choses simples et surtout éthiques. En matière de décoration, la clé est de se sentir bien chez soi !

L’artisanat

L'artisanat a su se faire adopter dans les intérieurs les plus contemporains. Elle a réussi le tour de force de se moderniser sans perdre son essence. Reflétant le besoin de revenir à l'essentiel et la quête d'authenticité, l'artisanat et le fait main ont un bel avenir devant eux. Aujourd’hui la vannerie, la poterie et la céramique sont devenus incontournables. La preuve en est, vous ne pouvez pas feuilleter un magazine déco sans croiser ce type de créations.

vase deco rentréeUnico vase repéré sur kahlerdesign.com

Le style rétro 70’s

Les tendances vont et viennent et en ce moment, nous vivons une véritable histoire d'amour avec les années 1970. L'ère du bohème et du disco est revenue en force, et elle fait mouche. Si vous cherchiez une excuse pour faire du shopping dans le sous-sol de vos parents, c'est le moment. Adopter les tendances déco des années 70 peut être aussi simple que de parsemer quelques accessoires ici et là, comme un pouf ou encore un mobilier aux formes arrondies.

Le fauteuil aux lignes vintage vu sur Tikamoon
Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration chaque semaine dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.