L'humeur du moment : Beaujolais confiné...

19 Novembre 2020Sophie Dumaret

Si cette année le Beaujolais Nouveau tombe comme depuis 35 ans le 3ème jeudi de novembre (oui oui, c’est aujourd’hui…), l’édition 2020 ne s’accompagnera hélas pas de la joyeuse effervescence qui caractérise d’ordinaire cette so franchouillarde tradition épicurienne et anime bars et restaurants de quartier…

Que les amateurs de débats de comptoir enflammés se consolent et que les pourfendeurs de ce marqueur du savoir-vivre à la française fourbissent leurs arguments… En cette période où tout motif de réjouissance est bon à prendre, on ne va certainement pas bouder notre plaisir ! D’autant qu’on nous promet un millésime 2020 solaire, intense et gouleyant, qui pourra même s’apprécier dans le temps… 

En bons patriotes, faisons corps avec la filière viticole qui a bien besoin de soutien en le célébrant à la maison ! Si certes vous pouvez le trouver dans votre supermarché habituel, pourquoi ne pas aller jeter un œil sur ce site édité par le collectif solidaire de commerces de proximité "Le beaujolais nouveau est bien vivant", qui liste les commerces participants à la sortie du cru 2020 à Paris et sa banlieue, ainsi qu'à Marseille, à Chartres et dans la région lyonnaise ? Ou consulter la liste des bars et restaurants qui, bien que fermés, proposent la vente à emporter ? Un bon moyen de joindre l’utile à l’agréable, en faisant vivre vos commerces de quartier… 
 
Vous voici paré ? On vous laisse débattre comme il se doit de ce primeur qu’on adore détester, et l’on vous glisse au passage quelques conseils pour rénover votre cave et y accueillir le lot de bouteilles que les japonais ne commanderont pas cette année : la nature faisant bien les choses, le millésime 2020, du corps il n’en manque pas ! Vous pourrez donc le garder… 
 

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration chaque semaine dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.

Pourquoi choisir La Maison Saint-Gobain pour vos travaux ?

Je trouve un artisan

Un conseiller dédié
01 88 24 70 05

Des professionnels partenaires ?
proches de chez vous

Votre acompte garanti et vos paiements sécurisés