Bien être chez soi

La notion de confort et de bien-être est propre à chacun. C'est pourquoi nous vous proposons des dossiers bien-être reposant sur 8 piliers. Des conseils et des entretiens, des vidéos ludiques vous expliquent l'influence des travaux sur le confort du foyer.

bien être chez soi saint-gobain

Une maison plus agréable à vivre

Aujourd’hui, l’habitat est beaucoup plus qu’un simple toit. C’est devenu un lieu où l’on passe de plus en plus de temps. 90% en milieu urbain, ce dont nous n’avons pas forcément conscience. Se sentir bien chez soi est devenu un enjeu majeur. C'est un gage d'efficacité, de bonne santé et donc de bien-être en société.

La Maison Saint-Gobain s'engage et innove pour vous proposer les solutions les plus performantes afin d'améliorer votre bien-être au quotidien dans votre maison.

Solutions thermiques, acoustiques ou phoniques, comment améliorer la qualité de l'air et de l'eau ? Quelques solutions pour rendre nos maisons plus sure, plus fonctionnelles et plus esthétiques ? Découvrez les réponses de La Maison Saint-Gobain.

Lire l'article →

Une maison mieux tempérée

Se sentir bien au quotidien, pour soi, pour sa famille, pour les autres. Car par delà le besoin d'offrir à ses proches un cadre de vie agréable et confortable, l'isolation thermique de son logement est un enjeux global. Le bâtiment représente 40% des émissions de gaz à effet de serre. Une maison idéalement tempérée et isolée est, en dehors d'être une excellente façon de faire des économies et de préserver l'environnement, un gage de bien-être et de bonne santé.

Une maison plus calme

Le bruit, qu'il provienne de l'extérieur ou de l'intérieur de votre logement est source de nombreux désagréments. On parle même aujourd'hui de pollution sonore. Ces conséquences impactent notre bien-être et donc notre santé. Comment garder sa maison bien au calme ? Quelle est la différence entre l'isolation phonique et l'isolation acoustique ? Et bien sur, qu'elles sont les solutions qui s'offrent à vous pour améliorer l'expérience sonore que vous procure votre logement au quotidien.

Une maison plus lumineuse

Mieux capter la lumière du jour, maîtriser la lumière intérieure, pour mieux vivre sa maison est devenue un enjeu majeur. D’aileurs, l'être humain ne peut pas vivre dans un monde sans lumière. Nos plantes non plus. Sans photosynthèse, les feuilles ne peuvent pas transformer le dioxyde de carbone en oxygène. Sans lumière, notre corps souffre de carence en vitamine B9. Sans lumière, votre maison s’enlaidit, se refroidit et consomme beaucoup, beaucoup plus d’énergie. L’énergie qui coûte le moins cher est celle qu’on ne consomme pas. Encore faut-il savoir en jouer. Laissez vous guider dans le monde lumineux de La Maison Saint-Gobain.

Une maison plus esthétique

Ce qui est beau rend le quotidien plus agréable. L'architecture est d'ailleurs le premier des sept arts, selon le classement du philosophe Etienne Souriau. L'architecture est une discipline complexe, qui allie technique, esthétique et ergonomie. Concevoir des solutions d'aménagements qui répondent à ses 3 critères est primordial pour notre bien-être quotidien. D'autant plus qu'un projet d'aménagement, c'est avant tout un projet de vie, pour toute la famille. Découvrons ensemble comment optimiser chacun de ces aspects pour offrir à votre famille le cocon familial dont vous rêvez. 

Une maison plus saine

Un environnement sain est considéré comme une condition préalable à la réalisation d'autres droits humains, dont le droit à la vie, à l'alimentation, à la santé et à un niveau de vie suffisant. Mais qu’est-ce qu’une maison saine ? C’est une maison ou il fait bon vivre, accueillir et voir grandir ses enfants, en toute sérénité. C’est une maison qui nous permet de respirer un air sain, de boire une eau saine. Une maison plus saine, c’est avant tout, un besoin vital pour l’épanouissement de votre famille.

Une maison plus facile à vivre

Au-delà de rendre la vie plus aisée, la maison plus facile à vivre doit pouvoir s’adapter à chacun des membres de la famille. 70% des français sont sédentaires et attachés à leur environnement. Quand on aime sa maison, on y reste. Quant à la population elle ne cesse de gagner en espérance de vie. Du petit enfant aux grand-parents, une maison facile à vivre prend en compte les besoins de chacun et doit pouvoir évoluer au fil du temps. Accessibilité, modularité sont des qualités de plus en plus requises lorsque l’on cherche la maison qui nous verra grandir et vieillir.

Une maison plus sûre

Notre bien-être est renforcé lorsque l’on se sent en sécurité. Une maison plus sûre prend en compte nos besoins de protections vis-à-vis de l’extérieur, avec des alarmes ou des systèmes de surveillance, par exemple, mais aussi vis-à-vis de l’intérieur. Il s’agit en effet de veiller au bon fonctionnement des installations qui nous rendent certes la vie plus facile, mais peuvent aussi entamer le sentiment de sécurité si elles ne sont pas aux normes ou bien entretenues. Electricité, gaz, risque d’incendie… Il est essentiel d’être informé et de prendre conseil auprès de spécialistes afin de préserver sa sérénité et son bien-être au quotidien.

Une maison plus responsable

Une maison plus responsable est une maison qui pense à son occupant ainsi qu’à ceux qui la conçoivent, mais elle tient compte aussi des besoins de notre planète, de la société, et anticipe l’avenir. Matériaux sains, recyclables, traçables, politique sociale vis-à-vis des ses concepteurs et de leurs partenaires, la maison plus responsable est une maison intelligente, qui non seulement s’intègre à tous les bien-êtres évoqués - thermiques, lumineux, qualité de l’air…- mais cherche aussi à les optimiser afin de préserver au maximum les ressources offertes par la Terre, qu’elles soient naturelles ou humaines.