Rénovation Salle de Bain Saint-Germain-en-Laye

Votre salle de bain ne vous plait plus car il y a des styles plus modernes qui vous plaisent davantage.

Mais, une salle de bain est un vrai casse tête à concevoir car il faut penser au delà du style et respecter la norme NF C 15 100. La salle de bain à souvent de nombreuses contraintes, dont un petit espace

La salle de bain est souvent mal conçu, par rapport à ce que l'on envisage. Idéalement, vous voudriez entreposer votre machine à laver et incorporer tous les rangements imaginables pour pouvoir intégrer le maximum de rangements tout en contrôlant le ton que vous voulez lui donner. Nous allons vous donner quelques éléments pour réussir.

Même si le style a son importance, il pourrait rapidement être gâché à cause d'un problème récurrent dans une salle de bain, l'humidité. Imaginez un style classique bien fait, où vous vous séchez avec des serviettes qui sont humides de la veille, de la peinture qui se décolle et de la moisissure qui apparait. Votre seconde priorité, après avoir trouvé le style, est de mettre en place des solutions de gestion de l'humidité.

Parlons maintenant de l'humidité qui, mal gérée, peut devenir problématique.

Rénovation de votre salle de bain à Saint-Germain-en-Laye : Gérez efficacement son humidité

Dans une salle de bain, lutter contre l’humidité et le développement de moisissures que ça amène est primordial. Rien de mieux que d'installer une VMC (ventilation mécanique contrôlée). Vous trouverez trois types de VMC: la VMC simple flux, double flux et hygroréglable. Chacun a ses spécificités et des tarifs différents.

S'il y a une chose que vous devriez retenir, c'est le triptyque de la salle de bain : le style, les normes de sécurité et la gestion de l'humidité.

Cet article n'a peut être pas répondu à toutes vos questions sur le sujet. Pas de soucis, nous avons plus d'une centaine d'articles sur le sujet. Cliquez ici pour consulter notre section spéciale Rénovation. Vous pouvez bien entendu nous contacter si vous avez besoins de conseils, en remplissant le formulaire présent sur la page.