Rénovation Salle de Bain Nanterre

Votre salle de bain vous plaisait, mais plus maintenant. Vous vous rendez compte qu'elle n'est pas pratique. Vous souhaitez revoir la disposition des équipements électriques. Une salle de bain est difficile à rénover car les normes électriques sont nombreuses. Il existe des normes électriques spécifiques à la salle de bain, précises afin de vous protéger de tout accident électrique, que vous devez respecter.

Si la décoration de la salle de bain est importante, sa simplicité d'utilisation l'est également. Et créer une salle de bain accessible vous facilitera son usage au quotidien. Par exemple, avoir des miroirs inclinables est pratique.

Pour rénover une salle de bain, rien de mieux que de commencer à penser à la gestion de son problème principal : l'humidité. S'il n'est pas géré correctement, il pourrait rapidement détériorer votre salle de bain et faire apparaitre une mauvaise odeur dans la pièce.

Parlons maintenant de l'humidité.

Rénovation de votre salle de bain à Nanterre : L'humidité, un problème à gérer dès le début des travaux

Concernant l'humidité, il est souvent conseillé d'installer une ventilation mécanique contrôlée (VMC). Mais, peut être que pour des raisons budgétaires, vous n'avez pas la possibilité d'en installer une. Dans ce cas là, l'extracteur d'air est une alternative à la VMC. Il évacue les mauvaises odeurs et l'humidité, et il en existe deux types. Le premier est dit intermittent car il se déclenche automatiquement lorsqu'il détecte une présence d'humidité ou de Co2. Il peut aussi s'allumer via un interrupteur. Il est parfait pour une pièce où il est difficile d'installer un conduit d'aération. Le second renouvelle l'air sans s'arrêter. Il s'installe sur un mur ou sur un plafond. Il est plus cher que le premier type d'extracteur.

S'il y a une chose que vous devriez retenir, c'est le triptyque de la salle de bain : le style, les normes de sécurité et la gestion de l'humidité. Que ce soit la peinture qui s'écaille, les moisissures qui apparaissent sur le plafond, ou les matériaux qui se détériorent, la facture peut vite grimper.

Si vous n'avez pas envie de passer tout votre temps à concevoir votre salle de bain, pour vous rendre compte après les travaux que vous avez oublié tel ou tel élément, faites vous accompagner. La Maison Saint Gobain est entouré de professionnels compétents et dignes de confiance. Ils seront là pour vous accompagner dans vos projets de conception et de travaux. Ils vous permettront d'exprimer votre créativité en vous donnant tous les éléments nécessaires à la conception d'une salle de bain complète, sécurisée et avec style.