Rénovation Salle de Bain Dourdan

Avec l'expérience, vous savez quoi refaire dans votre salle de bain afin de la rendre plus vivable.

Mais, une salle de bain est un vrai casse tête à rénover car il faut penser au delà du style et mettre une attention particulière au système électrique qui à des règles spécifiques liées aux risques électriques élevés de la salle de bain.

S'il y a une pièce où il faut être créatif, c'est bien la salle de bain. Une vraie réflexion devra être faite sur l'organisation de votre salle de bain afin qu'elle remplisse toutes ses fonctions, tout en restant accueillante.

Que votre salle de bain soit grande ou petite, le piège dans lequel vous risquez de tomber, c'est de ne pas assez penser votre espace. Votre grande salle de bain risque rapidement de vous paraitre étroite, ou votre petite salle de bain deviendra étouffante.

Parlons maintenant de l'humidité.

Le développement de moisissures et les murs humides sont des problèmes récurrents. Votre priorité est l'installation d'une ventilation mécanique contrôlée (VMC). Si vous n'avez pas la place nécessaire, vous pouvez optez pour un extracteur d'air permanent. Ensuite, le détalonnage va être important à faire. Détalonner, c'est couper le bas de la porte d'un ou deux centimètre afin que l'air circule dans la salle de bain. L'air pourra circuler et diminuera l'humidité. Et la dernière chose est d'isoler les murs. Ainsi, vous éviterez d'avoir les murs froids en hiver.

Pour finir, gardez en tête que mettre en place tous les systèmes de sécurité dans une salle de bain est important.

Si la rénovation de votre salle de bain est un projet qui approche, nous vous conseillons vivement de lire nos articles sur le sujet, en cliquant ici. Vous trouverez des projets de salle de bain avant / après, ainsi que des conseils sur la rénovation, l'agencement et la décoration de votre salle de bain. Enfin, si vous souhaitez être accompagné dans la rénovation de votre salle de bain à Dourdan, remplissez le formulaire présent sur cette page.