Rénovation Salle de Bain Cugnaux

Votre salle de bain est désuète, et vous souhaitez lui donner une seconde jeunesse.

La salle de bain vous demandera plus d'effort que la conception une autre pièce de votre logement. Ce peut être une contrainte liée à un problème de luminosité qui va nécessiter plus de réflexion.

Vous l'aurez compris, une fois que vous avez décidé du style de votre salle de bain, l'activité ne fait que débuter. Après la décoration, il vous faudra définir comment gérer l'humidité, mettre l'installation électrique aux normes(si c'est nécessaire).

Un élément important est l'optimisation de la salle de bain, car elle peut vite devenir une pièce trop étroite, surtout si elle est petite. Votre objectif est de réfléchir comment installer ces rangements, sans donner l'impression que la pièce rapetissit.

Parlons de l'humidité.

Concernant l'humidité, il est souvent conseillé d'installer une ventilation mécanique contrôlée (VMC). Mais, peut être que pour des raisons budgétaires, vous n'avez pas la possibilité d'en installer une. Dans ce cas là, l'extracteur d'air est une alternative à la VMC. Il évacue aussi les mauvaises odeurs et l'humidité, et il en existe deux types. Le premier est dit intermittent car il se déclenche automatiquement lorsqu'il détecte une présence d'humidité ou de Co2. Il peut aussi s'allumer via un interrupteur. Il est parfait pour une pièce où il est difficile d'installer un conduit d'aération. Le second renouvelle l'air sans s'arrêter. Il est plus cher que le premier type d'extracteur.

Pour finir, gardez en tête que les systèmes de sécurité dans une salle de bain sont importants.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les normes électriques de la salle de bain, consultez cette page. Et si vous souhaitez avoir plus d'idées de style de salle de bain, cliquez ici, vous trouverez plusieurs projets avant/après, détaillés dans les moindres détails. Et si vous souhaitez que l'on vous accompagne dans votre projet, remplissez le formulaire se trouvant sur la page.