Rénovation Salle de Bain Bobigny

Votre salle de bain vous plaisait, mais plus maintenant. Vous vous rendez compte qu'elle n'est pas confortable. Vous souhaitez la rendre plus fonctionnelle. La salle de bain possède couramment de nombreuses contraintes. Ce peut être lié à la taille.

S'il y a bien une pièce où il faut être créatif, c'est bien la salle de bain, notamment si elle est minuscule. Une réelle réflexion devra être faite sur l'agencement de votre salle de bain afin qu'elle remplisse toutes ses fonctions, tout en restant accueillante.

Aussi, peut être que vous avez peur de ne pas arriver à donner le style que vous souhaitez à votre salle de bain. Votre salle de bain est toujours différente des salles de bain que vous voyez sur les photos qui vous plaisent. Mais sachez qu'un style n'est qu'un ensemble de détails que vous pouvez implémenter au fur et à mesure. Ainsi, vous pourrez vous adapter petit à petit et corriger si besoin.

Le décollement de la peinture et la difficulté à sécher les serviettes sont des problèmes récurrents. Votre priorité est l'installation d'une ventilation mécanique contrôlée (VMC). Qu'elle soit simple ou double flux, ou même hydro réglable, elle va renouveler l'air de la pièce et diminuer l'humidité. Ensuite, le détalonnage va être important à faire. Détalonner, c'est couper le bas de la porte de deux centimètre afin que l'air circule dans la salle de bain, même quand la porte est fermée. L'air pourra circuler et diminuera l'humidité. Et la dernière chose est d'isoler les murs afin d'éviter d'avoir les murs froids en hiver, qui facilitent l'apparition de la condensation.

Pour résumer, retenons simplement le triptyque d'une salle de bain durable : le style, les normes de sécurité respectées et la gestion de l'humidité.

Vous pensez peut être que rénover une salle de bain est compliqué, et vous n'avez pas envie de vous en occuper. La Maison Saint Gobain peut vous accompagner dans cette démarche de conception. Remplissez le formulaire afin que nous puissions vous recontacter.