Rénovation Salle de Bain Aubagne

Votre salle de bain ne vous plait plus depuis un moment. Depuis, de nouveaux styles sont apparus et certains vous plaisent plus, comme le style moderne.

Si vous avez acheté un T3, il est fort à parier que la salle de bain soit réduite à sa plus petite version, voire même qu'elle n'ai pas d'ouvertures. Pourtant, c'est important pour vous de créer un espace où il fait bon vivre, de mettre en place un système limitant l'humidité, d'avoir assez de rangement et idéalement, y insérer une machine à laver et un sèche-linge.

Même si vous n'en avez pas besoin aujourd'hui, il est aussi intéressant de penser aux règles d'accessibilité de votre salle de bain. Que ce soit pour vous ou pour un invité, les règles pour rendre une salle de bain accessible regorgent d'idées d'aménagement pour améliorer sa fonctionnalité. Par exemple, vous pouvez simplement installer un siège de douche rabattable pour vous laver sans effort.

Et plus vous arrivez à identifier les détails d'un style, plus vous aurez la flexibilité de l'adapter à votre salle de bain.

Rénovation de votre salle de bain à Aubagne : Exemples d'éléments qui caractérisent un style

Analysons le style rétro chic. La première chose à customiser est la robinetterie. Avec une robinetterie style vintage, de couleur cuivrée, vous avez déjà un excellent élément représentatif du style rétro chic. Dans la douche ou la baignoire, des manettes croisillons aussi cuivrées auront leur place. Si vous avez une baignoire, optez pour des pieds en forme de pattes de lion. Concernant les couleurs, le blanc, le noir, le dorée et le rose. Inutile de toutes les utiliser, mais ce sont 4 couleurs avec lesquels vous pouvez recréer une ambiance rétro.

Pour terminer, parlons de l'importance de la gestion des risques électriques dans les salles de bain. L'Observatoire national de la sécurité électrique (Onse) récence chaque année 40 décès dû à une électrocution, et environ 4000 électrisations. Ne prenez pas les normes électriques avec légèreté dans votre salle de bain, et prenez le temps d'allier le style qui vous plait aux normes qui vous sécurisent.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les normes électriques de la salle de bain, consultez cette page. Et si vous souhaitez avoir plus d'idées de style de salle de bain, cliquez ici, vous trouverez plusieurs projets avant/après, détaillés dans les moindres détails. Et si vous souhaitez que l'on vous accompagne dans votre projet, remplissez le formulaire se trouvant sur la page.