Mise en place d'une douche à Mérignac

Il existe deux grands types de douches – intégrale et sur-mesure -, et les gammes vont de la plus élémentaire à la plus complète en termes d’options ajoutées. Selon la place dont vous bénéficiez chez vous, vos désirs quant au niveau de confort, à l’esthétique et au degré de personnalisation (vos propres fonds également), vous ne vous orienterez pas vers les mêmes modèles.

Vous voulez une douche

Vous désirez réaliser l’installation d’une douche à Mérignac et ôter la baignoire ? Dans le secteur, les tarifs sont extrêmement variables et reposent sur plusieurs critères. L’importance du chantier découle effectivement de l’installation existante et de la gamme souhaitée (genre de receveur, de revêtement, colonne, plomberie enchâssée ou non). Avec le départ d’une baignoire, la rénovation du revêtement de sol en vue de recevoir la douche et la modification de la configuration de la plomberie, la fourchette de prix oscille de 1300 à 5500 euros de travaux. D’où la nécessité de comparer plusieurs devis avant de s’élancer. Afin de ne pas dépenser de sommes excessives, il reste envisageable de solliciter des aides. Celles-ci peuvent être établies pour des travaux d’accessibilité. Ainsi, il est recommandé d’appeler l’ANAH (Agence nationale pour l’habitat) au moment de l’installation d’une douche à Mérignac. L’organisation vous propose son aide (< 50 % hors taxes du total, en cas de faibles ressources).

Devis de la douche moderne : à quel tarifs s'attendre ?

N’oubliez pas de vous documenter directement sur le site web de l’ANAH afin de confirmer votre éligibilité.

Des budgets évolutifs suivant le type de douche pour lequel vous optez

Deux alternatives s’offrent à vous pour l’installation d’une douche à Mérignac, qui relèvent aussi des configurations de la salle de bain (et essentiellement de l’aire praticable pour réceptionner les évacuations au niveau du plancher).

Pensez à intégrer le tarif lié à la main-d’œuvre

À l’inverse des douches "traditionnelles", qui peuvent être déposées aisément, la douche à l’italienne exige, comme nous l’avons vu plus haut, la mise en œuvre de chantiers adaptés, quelquefois assez importants… Ils exigent l’intervention de professionnels compétents pour parvenir à une prestation appréciable (inclinaison parfaite du receveur, étanchéité, finition…). Il n’y a pas que les composantes qui tiennent un rôle. Vous aurez en outre à vous occuper de la rémunération des employés. Il est évidemment difficile de préciser une somme déterminée pour ce critère, indissociable de l’installation d’une douche à Mérignac. Cela relèvera des choix accomplis (surface, matière…), de la complexité du projet et donc de l’étendue du chantier, ou encore des tarifs de la main-d’œuvre dans votre région.