Mise en place d'une douche à Bolbec

Les douches sont rangées dans deux familles : intégrales ou "sur-mesure". Les possibilités : partir pour un système basique ou commander différentes options. En se fondant sur votre volume de surface, vos souhaits quant au niveau de confort, à l’esthétique et aux niveaux de personnalisation (vos propres fonds également), vous n’irez pas vers les mêmes modèles.

Vous voulez une douche plutôt qu'une baignoire ?

Pour l’installation d’une douche à Bolbec, le prix pour le remplacement de baignoires reste fluctuant, puisqu’il prend en compte un certain nombre de facteurs. L’envergure du chantier relève effectivement de l’installation présente et des agencements recherchés (type de receveur, de revêtement, colonne, plomberie enchâssée ou pas). Entre le départ d’une baignoire, la rénovation du placage au sol en vue de recevoir la douche et la modification de la configuration de la plomberie, l’écart fluctue de 1300 à 5500 euros de travaux. D’où la nécessité d’évaluer plusieurs devis avant de se lancer. Afin de ne pas débourser de sommes considérables, il reste permis d’avoir recours à des aides. Celles-ci peuvent être instaurées dans le cadre de travaux d’accessibilité. Ainsi, vous avez la capacité d’appeler l’ANAH (Agence nationale pour l’habitat) lors de l’installation d’une douche à Bolbec. Cette structure vous fournit de l’aide (<50 % hors taxes du total, si vos moyens sont insuffisants).

Combien coutera l'installation d'un modèle à l'italienne ?

Pensez à vous informer directement sur le site de l’ANAH afin de s’assurer de votre éligibilité.

Un prix qui s'adaptent en fonction du type de douche sélectionné

Deux solutions se présentent à vous pour l’installation d’une douche à Bolbec, qui relèvent également de la configuration de la salle de bain (et par-dessus tout de l’aire praticable pour accueillir les évacuations au niveau du plancher).

Combien coutera l'installation

À la différence des douches traditionnelles, qui peuvent être posées facilement, la douche "à l’italienne" réclame, comme on l’a entrevu auparavant, la mise en œuvre de chantiers particuliers, quelquefois assez importants… Ils demandent l’intervention d’experts avertis pour obtenir une prestation appréciable (inclinaison idéale du receveur, finition, étanchéité…). En sus des différents composants, il faut envisager les montants liés à l’intervention d’un professionnel. Il n’est pas évident de citer un montant précis pour ce paramètre essentiel de l’installation d’une douche à Bolbec.

Si vous avez choisi un système à l’italienne, nous pouvons vous communiquer une estimation, qui vous donnera la possibilité de prendre une décision. En un mot, attendez-vous à devoir payer 2000-5000 € pour un programme d’installation plus conventionnel.