01 86 65 01 19

Installation de douches à Nogent-sur-Marne

Avis clients lamaisonsaintgobain.fr

On trouve actuellement deux sortes de douches – "intégrale" et sur-mesure -, et l’éventail va de la plus simple à la multi-options. D’après la place dont vous disposez chez vous, vos ambitions relativement au confort, à l’esthétique et aux niveaux de personnalisation (vos propres fonds également), vous ne vous orienterez pas vers les mêmes modèles.

Concernant d’un remplacement de baignoire par une douche

Pour l’installation d’une douche à Nogent-sur-Marne, le tarif de remplacement d’une baignoire reste varié, puisqu’il comporte de nombreux facteurs. Suivant vos installations d’origine et dispositifs sélectionnés (entendez ici le receveur, les placages et la colonne), les interventions seront différentes. L’appareillage de la plomberie, qu’il soit enchâssé ou non, aura en outre des conséquences. Avec l’enlèvement d’une baignoire, la réfection du revêtement de sol pour accueillir la douche et la modification de la configuration de la plomberie, la fourchette de prix varie de 1300 à 5500 € de travaux. D’où l’utilité d’évaluer plusieurs devis préalablement. Afin de ne pas débourser de sommes trop importantes, il est faisable d’avoir recours à des aides. Ces dernières peuvent être mises en place pour des travaux d’accessibilité. De cette manière, il est recommandé d’appeler l’ANAH (Agence nationale pour l’habitat) au moment de l’installation d’une douche à Nogent-sur-Marne. Cette structure vous propose son aide (< 50 % HT du total, en cas de faibles ressources).

Devis de la douche tendance : à quel tarifs s'attendre ?

Consultez le site de l’institution pour savoir si vous êtes admissible.

Des devis variables en fonction du modèle de douche sélectionné

Deux alternatives se présentent à vous pour l’installation d’une douche à Nogent-sur-Marne, qui dépendent par ailleurs de la disposition de la salle de bain (et particulièrement de l’espace disponible pour accueillir les évacuations au niveau du plancher).

Combien coutera la main-d’œuvre

Il n’est pas compliqué de monter une douche "traditionnelle". Inversement, pour un modèle à "l’italienne", les contraintes sont plus imposantes en ce qui concerne les travaux entrepris. Vous ne devriez donc pas laisser ceux-là au premier quidam. Fiez-vous de préférence à des spécialistes expérimentés, qui réussiront à fournir un excellent travail : receveur parfaitement incliné, étanchéité, finitions… Il n’y a pas que les composantes qui rentrent en ligne de mire. Vous devrez aussi garder en tête la rémunération des employés. Il est délicat de citer un montant spécifique pour ce paramètre essentiel de l’installation d’une douche à Nogent-sur-Marne. Ceci dépendra des options que vous aurez choisies (profil, matière…), de la faisabilité du projet et donc de l’ampleur du chantier, ou encore du coût de la main-d’œuvre où vous résidez.