Installation d'une douche à Rezé

Il existe deux sortes de douches – intégrale et sur-mesure -, et l’éventail va de la plus élémentaire à la plus fournie en termes d’options ajoutées. Pour dégoter le modèle qui soit en état de répondre à vos attentes, il sera nécessaire de vérifier quelques aspects : dimension de l’espace, confort exigé, design de l'ensemble et customisations imaginées. Sans omettre les budgets concédés dans ce contexte.

Vous désirez une douche plutôt qu'une baignoire ?

Par rapport à l’installation d’une douche à Rezé, le prix pour le remplacement d’une baignoire est très variable, car il comporte de nombreux facteurs. Suivant vos installations initiales et outils adoptés (entendez ici le receveur, les placages et la colonne), le chantier ne sera pas le même. L’appareillage de la plomberie, encastré ou pas, aura également des répercussions. Ne sautez pas sur n’importe quelle offre. Vous devriez analyser différents devis au préalable. Comptez ainsi entre 1 300 et 5 500 €. Cela comprend les détachements de baignoires, les réfections nécessaires sur les sols et les actions relatives à la plomberie. Afin d’économiser de l’argent, il reste envisageable de recourir à des aides. Elles peuvent être établies dans le cadre de travaux d’accessibilité. Eu égard à l’installation d’une douche à Rezé, l’ANAH (Agence nationale pour l’habitat) vous prête main-forte, avec des modalités. Cela monte jusqu’à 50% HT du montant des chantiers pour les revenus les plus modestes.

Combien coutera l'installation d'un modèle à l'italienne ?

N’oubliez pas de vous documenter simplement sur le site web de l’ANAH afin de vérifier votre éligibilité.

Une facture qui change en fonction du modèle de douche à l’italienne

Le premier élément qui précisera le budget est le type d’équipement désiré. Deux alternatives s’offrent à vous pour l’installation d’une douche à Rezé, qui relèvent aussi de la configuration de la salle de bain (et surtout de l’espace praticable pour accueillir les évacuations autour du plancher).

Pensez à intégrer le tarif de la main-d’œuvre

À la différence des douches traditionnelles, qui peuvent être posées sans problèmes, la douche "à l’italienne" réclame, comme nous l’avons entrevu précédemment, la mise en œuvre de chantiers particuliers, quelquefois assez conséquents… Ils demandent l’intervention d’experts chevronnés pour obtenir un résultat de qualité (inclinaison parfaite du receveur, étanchéité, finition…). En sus des divers composants, il faut prévoir les montants liés à l’intervention d’un spécialiste. Il est délicat de citer un montant précis pour cette partie incontournable de l’installation d’une douche à Rezé. Ceci dépendra des choix réalisés (surface, matière…), de la complexité du projet et par conséquence de l’ampleur du chantier, ou encore des tarifs de la main-d’œuvre dans votre région.

Si vous optez pour un appareil à l’italienne, nous pouvons vous procurer une estimation, qui vous permettra de vous prononcer. En résumé, prévoyez de devoir débourser de 2000 à 5000 € pour un projet classique.