Mise en place d un système de vmc à Pantin

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une très bonne ventilation est essentielle au cœur d une habitation. Seulement, que choisir en vue de l’installation d une ventilation à Pantin ?

Mise en place d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à déposer généralement dans les emplacements humides comme les water-closet ou la salle de bain. Ce sont des solutions différentes de la VMC, puisqu’elles ne servent finalement qu’à extraire un surplus d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une seule pièce. L’extraction perpétuelle améliore de manière significative la qualité de l’air de chaque pièce ou de la totalité de votre logis. Une info qui peut vous intéresser pour l’installation d une ventilation à Pantin : pour fonctionner, les extracteurs ont recours à l'électricité.

Second choixChoix n°2 : la VMC simple flux

La VMC simple-flux s’évertue à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (fréquemment disposées dans les menuiseries, telles que des portes ou des fenêtres). Les bouches se retrouvent au sein des pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, séjour, bureau). Pour l’installation d une ventilation à Pantin, ce mécanisme est adapté aux maisons car il nécessite l’aménagement d une série de gaines liées à un compartiment ordinairement placé dans le grenier.

Quelques mots sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Si leur fonctionnement est en apparence similaire, la VMC-simple flux hygroréglable est avantageuse car elle régule les débits d’air suivant le taux d’humidité du logement, contrairement à la VMC simple-flux autoréglable, dont le débit est régulier. La VMC "hygroréglable" est un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation des logements et de l’utilité. Sachez ceci avant l’installation d une ventilation à Pantin : cette solution permet d’optimiser le confort tout en réduisant ses consommations énergétiques. On note deux types de VMC hygroréglable. VMC hygro "A" : seules les bouches sont "hygro-réglables". Du côté de la VMC hygro B, les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.

Installation d une ventilation : VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux est composée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux sont liés par des gaines au caisson qui contient un échangeur-thermique. Avant de se voir expulsé en dehors du bâtiment, l’air vicié cède sa chaleur à l’air "neuf". Grâce à ce système, l’air insufflé dans le foyer se positionne à des températures comparables à celles de l’édifice. Un détail à prendre en considération par rapport à l’installation d une ventilation à Pantin.