Mise en place d un système de vmc à Chennevières-sur-Marne

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une excellente ventilation est fondamentale au sein d un logement. Mais que faut-il acquérir en vue de l’installation d une ventilation à Chennevières-sur-Marne ?

Comment peut-on ventiler son lieu de vie Les extracteurs d’air comme solution

Les extracteurs d’air doivent être mis d’ordinaire dans les endroits humides, notamment les water-closet ou la salle de bain. Il s'agit d'une alternative idéale à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. L’extraction constante vous permet d'améliorer clairement la qualité de l'air dans votre repaire. Si vous programmez l’installation d une ventilation à Chennevières-sur-Marne, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Zoom sur la VMC simple flux

La tâche de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air impur en dehors de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (fréquemment installées dans les menuiseries, à l’instar des portes ou des fenêtres). On peut trouver une bouche d'extraction au cœur d une pièce humide. Salles de bain, cuisines et W.-C sont visés. Au sujet des entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : living-room, bureaux ou encore chambres. Si vous possédez une maisonnette, il est probablement judicieux de sélectionner cette technique au moment de l’installation d une ventilation à Chennevières-sur-Marne. En effet, il exige de fixer un circuit de gaines. Elles apparaissent raccordées à une grande caisse qu'on place traditionnellement au grenier.

Penchons-nous sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Si le mode de fonctionnement semble entièrement identique, la VMC-simple flux hygroréglable présente l’avantage de réguler les débits d’air en fonction du taux d’humidité du logement, au contraire de la VMC simple flux autoréglable, dont le débit est continu. La VMC "hygroréglable" est en quelque sorte un mécanisme intelligent qui s’adapte en fonction de l’occupation des logements et de la nécessité. Vous avez tout intérêt à privilégier ce mode si vous projetez l’installation d une ventilation à Chennevières-sur-Marne, pour obtenir un confort maximal et maitriser votre facture énergétique. Dans le milieu, on observe actuellement deux genres de VMC "hygroréglables". La première est l'hygro-A. Dans cette situation, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Pour "l’hygro B", les bouches le sont également, sans oublier les entrées d'air.

Installation d une ventilation : VMC double flux

Comme son nom l’indique, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux restent connectés par plusieurs gaines à un coffret qui possède un échangeur thermique. Avant d’être expulsé à l’extérieur du bâtiment, l’air "vicié" diffuse sa chaleur à l’air "neuf". Au demeurant, l'air qui s’engouffrera dans vos environnements se retrouvera à une température quasiment similaire à celle de la demeure. Ce n’est pas inintéressant pour l’installation d une ventilation à Chennevières-sur-Marne.

En hiver, ce système offre la faculté de faire d’importantes économies de chauffage.

Vous le comprenez sans souci, accompagné d une VMC double flux, nul besoin de grilles d’aération. En réalité, l’air propre est capté par une seule entrée mécanique. C'est par conséquent des options envisageables. Pourtant, gardez à l’esprit que la mise en place est plutôt difficile partant de ce principe : pas mal de gaines sont requises, sans omettre naturellement les travaux autour des cloisons à destination des sorties/entrées d'air.