Mise en place d un système de ventilation mécanique contrôlée à Villiers-sur-Marne

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une bonne ventilation est essentielle au sein d une habitation. Ceci dit, que devez-vous prendre en vue de l’installation d une ventilation à Villiers-sur-Marne ?

Mise en place d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à mettre généralement dans les emplacements humides, notamment les water-closet ou la salle de bain. Ces procédés sont assez différents de la VMC, puisqu’ils ne servent qu’à extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce isolée. L’extraction continuelle améliore grandement la qualité de l’air de chaque zone ou de la totalité de la maison. Pour votre installation d une ventilation à Villiers-sur-Marne, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Ce qu'il faut savoir sur la VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" consiste à extraire l’air impur à l’extérieur de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (fréquemment placées dans les ouvrages, à l’exemple des fenêtres ou des portes). Les bouches se retrouvent au sein des pièces jugées "humides" (toilettes, cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, séjour, bureau). Si vous habitez dans une maisonnette, il est sans doute opportun de sélectionner ce procédé au moment de l’installation d une ventilation à Villiers-sur-Marne. Effectivement, il implique de fixer un circuit de gaines. Elles sont raccordées à une grande caisse qu'on dépose régulièrement dans les combles.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable quelle différence ?

Bien qu'elles soient proches en surface, il ne faut pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et "auto-réglables". Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. À l’opposé, les deuxièmes amènent un débit constant. La VMC "hygroréglable" est un mécanisme intelligent qui agit en fonction de l’occupation du logement et du besoin. Bon à savoir pour l’installation d une ventilation à Villiers-sur-Marne : cette méthode permet d’optimiser le confort tout en contrôlant ses dépenses énergétiques. Sur le marché, on voit deux genres de VMC hygroréglables. La première se nomme l'hygro-A. Dans cette circonstance, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.

Quelques mots sur la VMC double flux

Observons à présent les particularités de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines présentes vont pouvoir connecter les flux au conteneur concerné. Au cœur de celui-ci, on distingue par ailleurs un échangeur thermique. Pensez spécialement que l'air "impur" va transférer la chaleur à l'air neuf. Au demeurant, l'air qui s’introduira dans vos environnements s’établira à une température approchant celle de la résidence. Une précision intéressante en vue de l’installation d une ventilation à Villiers-sur-Marne.

Vous serez ensuite susceptible de réaliser des économies de chauffage substantielles pendant le cycle hivernal.