Mise en place d un système de ventilation mécanique contrôlée à Oissel

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une excellente ventilation est fondamentale au sein d un logement. Il n’est pas impossible que vous ayez certaines hésitations sur ce qu’il faut envisager pour l’installation d une ventilation à Oissel.

Installation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Il est important de savoir que les extracteurs d'air doivent la plupart du temps être installés dans des espaces humides (cabinets ou salles d'eau). Ce sont des solutions alternatives à la VMC, puisqu’elles ne servent qu’à extraire un surplus d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce isolée. L’extraction ininterrompue vous offre l’opportunité d'améliorer significativement la qualité de l'air chez vous. Si vous prévoyez incessamment l’installation d une ventilation à Oissel, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Une solution peu couteuse : la VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié qui se situe à l'extérieur de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf s’introduit également dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Celles-ci se situent vers les portes ou fenêtres. Les bouches sont situées dans les pièces qualifiées d’"humides" (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, hall, bureau). Au cours de l’installation d une ventilation à Oissel, ce dispositif est adapté aux maisons car il nécessite le dressage de séries de gaines liées à un coffre généralement placé dans le grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment choisir ?

Si la procédure est en apparence similaire, la VMC-simple flux hygroréglable présente l’avantage de réguler les débits d’air en fonction du taux d’humidité des logements, au contraire de la VMC simple-flux autoréglable, où le débit est continu. La VMC hygroréglable est définitivement une ventilation ingénieuse qui s’adapte en fonction de l’occupation des logements et du besoin. Bon à savoir pour l’installation d une ventilation à Oissel : cette méthode permet d’optimiser le confort tout en contrôlant ses budgets énergétiques. On constate deux types de VMC hygroréglable. VMC "hygro A" : uniquement les bouches sont hygroréglables. VMC hygro B : les entrées d’air et les bouches sont hygro-réglables.

Deuxième choix : la VMC double flux

Comme son appellation l’indique, la VMC-double flux est composée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les gaines appropriées s’occupent de rattacher les flux au caisson concerné. Au cœur de celui-ci, nous retrouvons d’autre part un échangeur thermique. Pensez d’abord que l'air "impur" communiquera la chaleur à l'air quasi-neuf. En résumé, l'air qui pénètrera dans vos quartiers s’établira à une température avoisinant celle de votre demeure. Ce n’est pas négligeable en vue de l’installation d une ventilation à Oissel.

Vous serez a posteriori susceptible d’effectuer des économies de chauffage substantielles pendant les épisodes de grand froid.