Mise en place d un système de ventilation mécanique contrôlée à Noisy-le-Grand

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une excellente ventilation est chaudement recommandée au sein d une habitation. Cela étant dit, que devrez-vous acheter pour l’installation d une ventilation à Noisy-le-Grand ?

Installation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air doivent être posés habituellement dans les emplacements humides, notamment les toilettes ou la salle de bain. Il s'agit d'une alternative idéale à la VMC. Ainsi, le processus extrait un trop-plein d'humidité (ou de mauvaises odeurs) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction permanente vous permet d'améliorer clairement la qualité de l'air chez vous. Pour votre installation d une ventilation à Noisy-le-Grand, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Installation d une ventilation : VMC simple flux

La VMC simple-flux cherche à extraire l’air impur à l’extérieur de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (fréquemment installées dans les menuiseries, telles que des fenêtres ou des portes). Les bouches sont positionnées au sein des pièces humides (toilettes, cuisine, salle de bain) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, séjour, bureau). Pour l’installation d une ventilation à Noisy-le-Grand, ce mécanisme est plus adapté aux demeures car il impose le dressage d un amas de gaines liées à un coffre ordinairement placé au grenier.

Penchons-nous sur les solutions hygroréglables ou autoréglables

Si leur fonctionnement semble identique, la VMC-simple flux hygroréglable est profitable car elle régule les débits d’air suivant le taux d’humidité des logements, contrairement à la VMC simple flux autoréglable, où le débit est continu. Les VMC hygroréglables constituent des systèmes astucieux. Ils s'adaptent parfaitement à l'occupation du pied-à-terre et à vos besoins. Bon à savoir pour l’installation d une ventilation à Noisy-le-Grand : cette solution permet d’optimiser son confort tout en limitant ses budgets énergétiques. On remarque deux styles de VMC hygroréglable. VMC "hygro A" : uniquement les bouches sont "hygro-réglables". VMC hygro B : les entrées d’air ainsi que les bouches sont hygroréglables.

Deuxième choix : la VMC double flux

Penchons-nous sur les caractéristiques de la VMC/double flux. Elle inclut 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines adaptées vont pouvoir rattacher les flux au conteneur en question. Au cœur de celui-ci, on retrouve en outre un échangeur thermique. Rappelez-vous par-dessus tout que l'air "impur" transférera la chaleur à l'air neuf. Grâce à ce système, l’air insufflé dans vos lieux de vie se positionne à une température proche de celle de la maison. Un détail qui a son importance par rapport à l’installation d une ventilation à Noisy-le-Grand.

Lorsque vous affrontez en permanence le froid, ces ensembles permettent de faire de belles économies de chauffage.

Vous l'aurez compris, avec une VMC double-flux, plus besoin de grilles d’aération. Concrètement, l’air sain va être intercepté par une entrée mécanique unique. C'est par conséquent des options envisageables. Cependant, retenez que la mise en place est forcément difficile partant de ce principe : pas mal de gaines sont demandées, sans omettre évidemment l’intervention sur les cloisons pour les sorties/entrées d'air.