Mise en place d un système de ventilation mécanique contrôlée à Magny-les-Hameaux

Un habitat doit être pourvu d'un bon dispositif de ventilation, qu'il soit mécanique ou naturel. Peut-être avez-vous certaines hésitations sur ce qu’il faut sélectionner pour l’installation d une ventilation à Magny-les-Hameaux.

Comment pouvez-vous aérer son lieu de vie Les extracteurs d’air comme solution

Il est important de noter que les extracteurs d'air doivent normalement être installés dans des espaces humides (salles d’eau ou cabinets). Ce sont des solutions différentes de la VMC, puisqu’elles ne servent finalement qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce unique. L’extraction constante vous offre la possibilité d'améliorer considérablement la qualité de l'air dans votre demeure. Un détail qui peut vous concerner lors de l’installation d une ventilation à Magny-les-Hameaux : pour fonctionner, les extracteurs ont recours à l'électricité.

Zoom sur la VMC simple flux

La VMC-simple flux exploite l'air vicié situé en dehors de votre lieu de vie. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf s’introduit également dans votre habitat en utilisant les entrées d'air. Elles se trouvent au niveau des fenêtres ou portes. Les bouches sont situées au sein des pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, hall, bureau). Si vous possédez une maison, il est peut-être pertinent de choisir cette technique lors de votre installation d une ventilation à Magny-les-Hameaux. Effectivement, il exige d'installer des réseaux de gaines. Elles sont raccordées à un caisson qu'on place régulièrement dans les combles.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire son choix ?

Si leur fonctionnement paraît entièrement identique, la VMC-simple flux hygro-réglable présente l’avantage de réguler les débits d’air en fonction du taux d’humidité du logement, au contraire de la VMC simple flux autoréglable, où le débit est continu. Les VMC hygroréglables représentent des systèmes astucieux. Ils s'adaptent complètement à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos contraintes. Vous devriez privilégier cette façon de faire si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Magny-les-Hameaux, pour observer un confort maximal tout en maîtrisant vos factures énergétiques. Sur le marché, on voit deux genres de VMC hygroréglables. La première se nomme l'hygro-A. Dans ce cas particulier, ce sont les bouches qui sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.

Une option gagnante : la VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux comporte 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les gaines disponibles s’attachent à raccorder les flux au conteneur concerné. Au cœur de celui-ci, nous retrouvons d’autre part un "échangeur" (thermique). Rappelez-vous principalement que l'air "impur" va céder la chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Au demeurant, l'air qui s’introduira dans votre cocon familial s’établira à une température presque similaire à celle de votre demeure. Une précision intéressante en vue de l’installation d une ventilation à Magny-les-Hameaux.

Vous aurez le potentiel d’épargner des sommes substantielles pendant les périodes de grand froid.

Vous l'aurez perçu, muni d une VMC double-flux, il n’est pas vraiment utile d’avoir des grilles d’aération. Concrètement, l’air sain va être intercepté par une seule entrée mécanique. C'est donc des options envisageables. Néanmoins, retenez que la mise en place est indéniablement délicate pour des raisons logiques : pas mal de gaines sont demandées, sans oublier évidemment les travaux autour des cloisons pour les entrées/sorties d'air.