Mise en place d un système de ventilation mécanique contrôlée à Carrières-sous-Poissy

Un foyer a besoin d’être pourvu d'un très bon dispositif de ventilation, qu'il soit mécanique ou naturel. Seulement, que prendre en vue de l’installation d une ventilation à Carrières-sous-Poissy ?

Comment ventiler sa maison ? Zoom sur Les extracteurs d’air

Il faut savoir que les extracteurs d'air doivent la plupart du temps être installés dans des zones humides (salles d’eau ou cabinets). Ces moyens sont très distincts de la VMC, car ils ne servent qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce isolée. Une extraction constante vous permet d'améliorer sensiblement la qualité de l'air chez vous. Pour votre installation d une ventilation à Carrières-sous-Poissy, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Quelques mots sur les VMC simple flux

La VMC-simple flux va utiliser l'air vicié qui se trouve en dehors de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf s’introduit également dans votre logis en se servant des entrées d'air. Elles se situent sur une porte ou fenêtre. On va trouver une bouche d'extraction dans une pièce dite"humide". Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les retrouve aux environs des pièces sèches : living-room, bureaux ou encore chambres. Au cours de l’installation d une ventilation à Carrières-sous-Poissy, ce dispositif convient parfaitement aux demeures car il nécessite le dressage d une série de gaines liées à un caisson généralement placé dans le grenier.

Quelques mots sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles soient proches, il y a une différence nette entre les VMC simple flux hygroréglables et autoréglables. Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. En revanche, les suivantes marchent avec un débit constant. Les VMC "hygroréglables" représentent ici des appareils astucieux. Ils s'adaptent complètement à l'occupation de votre intérieur et à vos contraintes. Vous avez tout intérêt à préférer ce mode si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Carrières-sous-Poissy, pour observer un confort maximal et maîtriser votre consommation énergétique. Apprenez qu’il existe deux types de VMC hygroréglable. VMC hygro A : il n’y a que les bouches qui sont "hygro-réglables". S’agissant de l’hygro "B", les bouches le sont également, sans oublier les entrées d'air.

Mise en place d une ventilation : VMC double flux

Comme son nom l’indique, la VMC-double flux est composée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux demeurent liés par des gaines au coffret qui possède un échangeur thermique. Avant d’être rejeté à l’extérieur du bâtiment, l’air "vicié" cède la chaleur à l’air "neuf". Grâce à cette technique, l’air transmis dans votre lieu de vie se positionne à des températures semblables à celles de l’édifice. Un détail qui a son importance lors de l’installation d une ventilation à Carrières-sous-Poissy.