Mise en place d un système de ventilation à Neuilly-Plaisance

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une très bonne ventilation est absolument fondamentale au sein d un logement. Ceci étant dit, que devez-vous acheter en vue de l’installation d une ventilation à Neuilly-Plaisance ?

Comment aérer son lieu de vie Les extracteurs d’air comme solution

Il faut savoir que les extracteurs d'air doivent normalement être installés dans des espaces humides (cabinets ou salles d'eau). C’est une alternative idéale à la VMC. Ainsi, le processus extrait un trop-plein d'humidité (ou de mauvaises odeurs) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction constante vous offre la possibilité d'améliorer sensiblement la qualité de l'air chez vous. Si vous programmez l’installation d une ventilation à Neuilly-Plaisance, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Second choixOption n°2 : la VMC simple flux

La tâche de la VMC "simple flux" consiste à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (souvent réunies dans les menuiseries, à l’exemple des portes ou des fenêtres). Les bouches se retrouvent dans les pièces humides (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, salon, bureau). Au cours de l’installation d une ventilation à Neuilly-Plaisance, ce mécanisme est adapté aux maisons car il demande l’aménagement d un amas de gaines reliées à un caisson ordinairement déposé au grenier.

Zoom sur la ventilation hygroréglable ou autoréglable

Si la procédure est apparemment similaire, la VMC-simple flux hygroréglable comporte l’avantage de réguler les débits d’air en fonction du taux d’humidité du logement, contrairement à la VMC simple flux auto-réglable, où le débit est régulier. La VMC "hygroréglable" est un mécanisme intelligent qui s’adapte en fonction de l’occupation des logements et du besoin. Sachez ceci avant l’installation d une ventilation à Neuilly-Plaisance : cette solution permet d’optimiser le confort tout en contrôlant ses budgets énergétiques. On note deux styles de VMC "hygroréglable". VMC "hygro A" : seules les bouches sont hygroréglables. VMC hygro B : les entrées d’air et les bouches sont hygro-réglables.

Installation d une ventilation : VMC double flux

Jetons un coup d’œil maintenant aux caractéristiques de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines disponibles vont pouvoir relier les flux au conteneur implanté. Dans celui-ci, nous retrouvons par ailleurs un échangeur thermique. Rappelez-vous principalement que l'air vicié cédera sa chaleur en direction de l'air neuf. En conclusion, l'air qui s’infiltrera dans votre environnement s’établira à une température avoisinant celle de la demeure. Une explication intéressante en vue de l’installation d une ventilation à Neuilly-Plaisance.

Lorsque vous luttez perpétuellement contre le froid, ce système offre l’occasion de faire d’importantes économies de chauffage.