Mise en place d un système de ventilation à La Queue-en-Brie

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une très bonne ventilation est essentielle au sein d un logement. Seulement, que choisir pour l’installation d une ventilation à La Queue-en-Brie ?

Comment ventiler son habitation Les extracteurs d’air comme solution

Les extracteurs d’air doivent être mis habituellement dans les endroits humides, notamment les toilettes ou la salle de bain. Ce sont des solutions différentes de la VMC, car elles ne sont employées que pour extraire un surplus d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce unique. L’extraction continuelle améliore fortement la qualité de l’air de chaque pièce ou de la totalité de votre logis. Si vous prévoyez incessamment l’installation d une ventilation à La Queue-en-Brie, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Une solution facile : la VMC simple flux

La tâche de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air impur à l’extérieur de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (souvent réunies dans les menuiseries, telles que des fenêtres ou des portes). On va trouver une bouche d'extraction au cœur d une pièce dite"humide". Salles de bain, cuisines et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : séjours, bureaux et chambres. Au cours de l’installation d une ventilation à La Queue-en-Brie, ce mécanisme convient parfaitement aux demeures car il impose la mise en place d un réseau de gaines reliées à un coffre ordinairement disposé dans le grenier.

Quelques lignes sur les vmc hygroréglables ou autoréglables

Bien qu'elles soient proches, il faut faire attention à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et "autoréglables". Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. En revanche, les secondes développent un débit constant. La VMC hygroréglable est définitivement une ventilation intelligente qui se met au diapason de l’occupation du logement et du besoin. Vous avez tout intérêt à privilégier cette façon de faire si vous projetez l’installation d une ventilation à La Queue-en-Brie, pour constater un confort maximal et maitriser votre consommation énergétique. On note deux types de VMC "hygroréglable". VMC "hygro A" : seules les bouches sont "hygro-réglables". VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygroréglables.

Implémentation d une ventilation : VMC double flux

Penchons-nous sur les spécificités de la VMC double flux. Elle admet 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines appropriées vont pouvoir raccorder les flux au caisson en question. Dans celui-là, nous rencontrons en outre un échangeur thermique. Songez par-dessus tout que l'air vicié transmettra la chaleur en direction de l'air neuf. En résumé, l'air qui s’introduira dans vos environnements s’établira à une température avoisinant celle de la demeure. Ce n’est pas inintéressant en vue de l’installation d une ventilation à La Queue-en-Brie.

Vous serez a posteriori capable d’économiser des sommes conséquentes durant le cycle hivernal.