Mise en place d un système de ventilation à La Crau

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une excellente ventilation est chaudement recommandée au cœur d une habitation. Mais que faut-il se procurer en vue de l’installation d une ventilation à La Crau ?

Comment peut-on aérer son habitation ? Zoom sur Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à installer habituellement dans les emplacements humides comme la salle de bains ou les toilettes. Il s'agit d'une alternative parfaite à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. L’extraction continue améliore fortement la qualité de l’air de chaque zone ou de l’ensemble de votre logis. Une info qui peut vous intéresser lors de l’installation d une ventilation à La Crau : pour marcher, les extracteurs utilisent l'électricité.

Deuxième choix : la VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié situé en dehors de votre lieu de vie. Comment ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf s’introduit aussi dans votre logis en se servant des entrées d'air. Elles se trouvent au niveau des portes ou fenêtres. On peut retrouver une bouche d'extraction au cœur d une pièce dite"humide". Salles de bain, cuisines et W.-C sont visés. Au sujet des entrées d'air, on les retrouve fréquemment dans les pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Pour l’installation d une ventilation à La Crau, ce dispositif est plus adapté aux maisons car il impose la mise en place d une série de gaines liées à un compartiment généralement placé dans le grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable que choisir ?

Si le mode de fonctionnement semble entièrement identique, la VMC-simple flux hygroréglable est profitable car elle régule les débits d’air en fonction du taux d’humidité des logements, au contraire de la VMC simple-flux autoréglable, dont le débit est régulier. La VMC "hygroréglable" est définitivement une ventilation ingénieuse qui agit en fonction de l’occupation du logement et du besoin. Sachez ceci avant l’installation d une ventilation à La Crau : cette méthode vous apporte la capacité de retrouver un certain confort et de garder le contrôle total de vos dépenses énergétiques. Il y a deux styles de VMC hygroréglable. VMC hygro A : uniquement les bouches sont "hygro-réglables". VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.

Une option gagnante : la VMC double flux

Penchons-nous sur les caractéristiques de la VMC/double flux. Elle inclut 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines disponibles vont pouvoir raccorder les flux au conteneur en question. Au cœur de celui-ci, nous apercevons d’autre part un "échangeur" (thermique). Songez essentiellement que l'air vicié transmettra sa chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Grâce à cette technique, l’air injecté dans le foyer est amené à des températures semblables à celles de l’édifice. Une indication qui a son importance lors de l’installation d une ventilation à La Crau.

Lorsque vous endurez quotidiennement les basses températures, ce système offre l’occasion de faire d’importantes économies afin de vous chauffer.