Mettre en place un système de vmc à Livry-Gargan

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une très bonne ventilation est fondamentale au sein d un logement. Mais que faut-il se procurer pour l’installation d une ventilation à Livry-Gargan ?

Implémentation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Il faut signaler que les extracteurs d'air sont, en règle générale, placés dans des zones humides (cabinets ou salles d'eau). Ce sont des solutions différentes de la VMC, puisqu’elles ne servent qu’à extraire un surplus d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce unique. L’extraction perpétuelle améliore de manière significative la qualité de l’air d une pièce ou de l’intégralité de la maison. Pour votre installation d une ventilation à Livry-Gargan, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Implémentation d une ventilation : VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié situé à l'extérieur de votre environnement. Par quelle façon ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf s’engouffre également dans votre habitat en exploitant les entrées d'air. Celles-ci se situent au niveau des portes ou fenêtres. On peut retrouver une bouche d'extraction dans une pièce "humide". Salles de bain, cuisines et W.-C sont concernés. Quant aux entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : séjours, bureaux ou encore chambres. Si vous disposez d une maison, il est peut-être judicieux d'opter pour ce procédé au moment de l’installation d une ventilation à Livry-Gargan. Effectivement, il exige de fixer un circuit de gaines. Elles apparaissent raccordées à une grande caisse qu'on place traditionnellement dans les combles.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable ?

Si la procédure semble totalement identique, la VMC-simple flux hygroréglable présente l’avantage de réguler les débits d’air suivant le taux d’humidité des logements, contrairement à la VMC simple flux auto-réglable, où le débit est régulier. Les VMC hygroréglables constituent des systèmes intelligents. Ils s'ajustent complètement à l'occupation du pied-à-terre, mais également à vos attentes. Bon à savoir pour l’installation d une ventilation à Livry-Gargan : cette méthode vous accorde la capacité d’améliorer votre confort et de garder la maîtrise complète de vos budgets énergétiques. Dans le secteur, on observe actuellement deux genres de VMC "hygroréglables". La première est en fait l'hygro-A. Dans ce cas précis, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. S’agissant de l’hygro "B", les bouches le deviennent également, sans oublier les entrées d'air.

Mise en place d une ventilation : VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux est composée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux sont reliés par plusieurs gaines au caisson qui possède un échangeur-thermique. Avant d’être éjecté à l’extérieur de l’habitation, l’air vicié cède la chaleur à l’air "neuf". Au demeurant, l'air qui s’introduira dans vos quartiers s’établira à une température approchant celle de votre demeure. Une précision intéressante en vue de l’installation d une ventilation à Livry-Gargan.