Mettre en place un système de ventilation mécanique contrôlée à Saint-Sébastien-sur-Loire

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une excellente ventilation est absolument fondamentale au sein d un logement. Cela étant dit, que devrez-vous acheter en vue de l’installation d une ventilation à Saint-Sébastien-sur-Loire ?

Comment aérer son lieu de vie Les extracteurs d’air comme solution

Il est important de signaler que les extracteurs d'air sont, en général, placés dans des espaces humides (cabinets ou salles d'eau). Ces procédés sont assez distincts de la VMC, car ils ne sont utilisés que pour extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce isolée. L’extraction perpétuelle améliore largement la qualité de l’air de chaque pièce ou de la totalité de votre logis. Un détail qui vous intéressera lors de l’installation d une ventilation à Saint-Sébastien-sur-Loire : pour fonctionner, les extracteurs utilisent l'électricité.

Deuxième choix : la VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air vicié à l’extérieur de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (souvent placées dans les ouvrages, à l’instar des fenêtres ou des portes). Les bouches se retrouvent dans les pièces qualifiées d’"humides" (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, hall, bureau). Pour l’installation d une ventilation à Saint-Sébastien-sur-Loire, ce dispositif est plus adapté aux demeures car il impose la mise en place d un réseau de gaines liées à un coffre ordinairement placé dans le grenier.

Ce qu'il faut savoir sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Si la procédure est en apparence similaire, la VMC-simple flux hygroréglable est profitable car elle régule les débits d’air en fonction du taux d’humidité des logements, au contraire de la VMC simple-flux auto-réglable, où le débit est continu. La VMC hygroréglable est en quelque sorte une ventilation intelligente qui se met au diapason de l’occupation du logement et du besoin. Sachez ceci avant l’installation d une ventilation à Saint-Sébastien-sur-Loire : cette méthode vous apporte la capacité d’améliorer votre confort et de garder la maîtrise totale de vos consommations énergétiques. Dans le secteur, on observe actuellement deux sortes de VMC hygroréglables. La première se nomme l'hygro-A. Dans ce cas particulier, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.

Quelques lignes sur la VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux demeurent reliés par des gaines au caisson qui détient un échangeur-thermique. Avant d’être évacué en dehors du bâtiment, l’air vicié communique la chaleur à l’air neuf. En bref, l'air qui s’introduira dans votre cocon douillet se retrouvera à une température presque similaire à celle de la demeure. Ce n’est pas insignifiant pour l’installation d une ventilation à Saint-Sébastien-sur-Loire.