Mettre en place un système de ventilation à Serris

Un habitat doit être équipé d'un très bon dispositif de ventilation, naturel ou mécanique. Peut-être avez-vous des doutes sur ce qu’il faut prévoir dans l’optique de l’installation d une ventilation à Serris.

Comment ventiler son habitation ? Les extracteurs d’air

Il faut signaler que les extracteurs d'air sont, en général, placés dans des espaces humides (cabinets ou salles d'eau). Ce sont des solutions alternatives à la VMC, puisqu’elles ne sont employées que pour extraire un surplus d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une seule pièce. L’extraction permanente vous offre l’opportunité d'améliorer sensiblement la qualité de l'air chez vous. Pour votre installation d une ventilation à Serris, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Une solution peu couteuse : la VMC simple flux

La VMC simple-flux s’évertue à extraire l’air impur à l’extérieur de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (souvent placées dans les menuiseries, à l’exemple des portes ou des fenêtres). On va trouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Salles de bain, cuisines et W.-C sont visés. En ce qui concerne les entrées d'air, on les retrouve fréquemment aux environs des pièces sèches : séjours, bureaux ou encore chambres. Pour l’installation d une ventilation à Serris, ce dispositif convient à la perfection aux demeures car il demande la mise en place de séries de gaines liées à un compartiment ordinairement déposé dans le grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable quelle différence ?

Bien qu'elles paraissent identiques, il y a une différence manifeste entre les VMC simple flux hygroréglables et "auto-réglables". Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. A contrario, les deuxièmes apportent un débit permanent. La VMC hygroréglable est un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation du logement et du besoin. Vous devriez privilégier ce mode si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Serris, pour constater un meilleur confort et maitriser votre consommation énergétique. Apprenez qu’il existe de nos jours deux styles de VMC "hygroréglable". VMC hygro A : seules les bouches sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.

Une option gagnante : la VMC double flux

Intéressons-nous maintenant aux caractéristiques de la VMC double flux. Elle admet 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux restent reliés par un certain nombre de gaines au caisson qui détient un échangeur thermique. Avant de se voir éjecté en dehors de l’habitation, l’air "vicié" transmet la chaleur à l’air neuf. Grâce à cette technique, l’air insufflé dans le foyer est fixé à une température proche de celle de la maison. Un détail à prendre en considération relativement à l’installation d une ventilation à Serris.

Vous serez ensuite en état d’économiser des sommes significatives pendant l’époque hivernale.