Mettre en place un système de ventilation à Balma

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une très bonne ventilation est essentielle au sein d une habitation. Il est fort probable que vous ayez certains doutes concernant l’installation d une ventilation à Balma.

Comment ventiler son appartement Les extracteurs d’air comme solution

Il est important de savoir que les extracteurs d'air sont, d’habitude, placés dans des espaces humides (cabinets ou salles d'eau). Il s'agit d'une alternative idéale à la VMC. De la sorte, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) à l'intérieur d'une même pièce. Une extraction permanente vous offre la possibilité d'améliorer formellement la qualité de l'air chez vous. Pour votre installation d une ventilation à Balma, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Mise en place d une ventilation : VMC simple flux

La VMC-simple flux va utiliser l'air vicié qui se trouve à l'extérieur de votre environnement. Comment ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf s’engouffre aussi dans votre logis en utilisant les entrées d'air. Celles-ci se trouvent sur une porte ou fenêtre. Les bouches sont situées au sein des pièces dites "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, hall, bureau). Pour l’installation d une ventilation à Balma, ce dispositif est adapté aux demeures car il impose la mise en place de séries de gaines liées à un coffre généralement déposé au grenier.

Ce qu'il faut savoir sur les vmc hygroréglables ou autoréglables

Bien qu'elles paraissent identiques, il faut veiller à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et auto-réglables. Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. À l’opposé, les secondes marchent avec un débit permanent. La VMC "hygroréglable" est une ventilation astucieuse qui agit en fonction de l’occupation des logements et de l’utilité. Vous avez tout intérêt à privilégier ce mode si vous projetez l’installation d une ventilation à Balma, pour observer un confort maximal et maîtriser toutes vos factures énergétiques. On constate deux styles de VMC hygroréglable. VMC hygro A : il n’y a que les bouches qui sont "hygro-réglables". Pour l’hygro "B", les bouches le sont également, sans oublier les entrées d'air.

Second choixOption n°2 : la VMC double flux

Passons désormais aux particularités de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : insufflation et extraction. Les flux restent raccordés par des gaines à un coffret qui possède un échangeur-thermique. Avant de se voir rejeté à l’extérieur de l’habitation, l’air "vicié" communique sa chaleur à l’air neuf. Grâce à ce système, l’air transmis dans vos lieux de vie se positionne à une température proche de celle de la maison. Une donnée à prendre en considération lors de l’installation d une ventilation à Balma.

Il est dispensable de posséder une grille d'aération avec la VMC-double-flux à votre portée. L'air sain va être attrapé par l'entremise d'une entrée mécanique. Même si ce procédé est particulièrement efficace, vous devez comprendre que sa mise en route est quelquefois compliquée. Le tout intègre une quantité imposante de gaines et sollicite des interventions dans les parois pour les diverses entrées-sorties d’air.