Mettez en place un système de vmc à Mougins

Un habitat a besoin d’être doté d'un bon dispositif de ventilation, naturel ou mécanique. Cela étant dit, que devrez-vous choisir en vue de l’installation d une ventilation à Mougins ?

Comment peut-on ventiler sa maison Les extracteurs d’air comme solution

Les extracteurs d’air sont à mettre d’ordinaire dans les endroits humides comme les water-closet ou la salle de bain. C’est une alternative parfaite à la VMC. Ainsi, le processus extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) à l'intérieur d'une même pièce. Une extraction constante vous offre l’opportunité d'améliorer significativement la qualité de l'air chez vous. Pour votre installation d une ventilation à Mougins, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Installation d une ventilation : VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" consiste à extraire l’air vicié à l’extérieur de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (fréquemment installées dans les menuiseries, à l’exemple des fenêtres ou des portes). Les bouches se retrouvent au sein des pièces dites "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, hall, bureau). Au cours de l’installation d une ventilation à Mougins, ce mécanisme est adapté aux maisons car il nécessite le dressage de séries de gaines liées à un coffre généralement déposé au grenier.

Quelques lignes sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Si la procédure paraît totalement identique, la VMC-simple flux hygro-réglable présente l’avantage de réguler les débits d’air suivant le taux d’humidité des logements, contrairement à la VMC simple-flux auto-réglable, où le débit est continu. La VMC hygroréglable est une ventilation astucieuse qui se met au diapason de l’occupation des logements et du besoin. À retenir pour l’installation d une ventilation à Mougins : cette méthode vous accorde la capacité d’améliorer votre confort et de garder le contrôle total de vos consommations énergétiques. Sur le marché, on voit deux genres de VMC "hygroréglables". La première se nomme l'hygro-A. Dans ce cas précis, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. S’agissant de "l’hygro B", les bouches le sont également, comme pour les entrées d'air.

Deuxième choix : la VMC double flux

Passons désormais aux spécificités de la VMC/double flux. Elle inclut 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux demeurent reliés par plusieurs gaines au caisson dans lequel se trouve un échangeur thermique. Avant de se voir évacué à l’extérieur de l’habitation, l’air vicié transfère sa chaleur à l’air neuf. Grâce à cette technique, l’air injecté dans votre lieu de vie se positionne à une température semblable à celle de la maison. Une indication à prendre en considération relativement à l’installation d une ventilation à Mougins.