Mettez en place un système de ventilation mécanique contrôlée à Sin-le-Noble

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une excellente ventilation est absolument fondamentale au sein d un logement. Il n’est pas impossible que vous ayez certaines hésitations sur ce qu’il faut envisager dans l’optique de l’installation d une ventilation à Sin-le-Noble.

Comment ventiler sa résidence ? Zoom sur Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air doivent être mis d’ordinaire dans les endroits humides, notamment la salle de bains ou encore les toilettes. C’est une alternative parfaite à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. L’extraction continue améliore grandement la qualité de l’air d une zone ou de l’ensemble de la maison. Si vous prévoyez prochainement l’installation d une ventilation à Sin-le-Noble, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Ce qu'il faut savoir sur les VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air impur à l’extérieur de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (couramment installées dans les ouvrages, à l’exemple des portes ou des fenêtres). Les bouches sont positionnées au sein des pièces jugées "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, hall, bureau). Si vous logez dans une maisonnette, il est peut-être intéressant de sélectionner ce procédé lors de votre installation d une ventilation à Sin-le-Noble. En effet, il implique d’aménager des circuits de gaines. Elles sont connectées à un caisson qu'on place régulièrement dans les combles.

Zoom sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles paraissent identiques, il faut prendre garde à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et auto-réglables. Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. Par contre, les deuxièmes développent un débit constant. La VMC hygroréglable est un mécanisme intelligent qui agit en fonction de l’occupation du logement et de l’utilité. Sachez ceci avant l’installation d une ventilation à Sin-le-Noble : cette méthode permet d’optimiser le confort tout en diminuant ses consommations énergétiques. Dans le milieu, on voit deux genres de VMC "hygroréglables". La première est en fait l'hygro-A. Dans ce cas particulier, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. S’agissant de "l’hygro B", les bouches le sont également, comme pour les entrées d'air.

Une option optimisée : la VMC double flux

Examinons à présent les spécificités de la VMC/double flux. Elle admet 2 flux : insufflation et extraction. Les flux sont connectés par plusieurs gaines à un caisson qui renferme un échangeur thermique. Avant d’être éjecté en dehors du bâtiment, l’air vicié transfère la chaleur à l’air "neuf". En définitive, l'air qui pénètrera dans votre environnement s’établira à une température quasiment similaire à celle de votre résidence. Une explication intéressante pour l’installation d une ventilation à Sin-le-Noble.