Mettez en place un système de ventilation mécanique contrôlée à Sainte-Geneviève-des-Bois

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une excellente ventilation se révèle incontournable au cœur d un logement. Peut-être avez-vous quelques doutes sur ce qu’il faut sélectionner dans l’optique de l’installation d une ventilation à Sainte-Geneviève-des-Bois.

Comment aérer son appartement ? Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air doivent être disposés généralement dans les emplacements humides comme les water-closet ou la salle de bain. C’est une alternative adéquate à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. L’extraction continue améliore fortement la qualité de l’air d une pièce ou de l’intégralité de votre logis. Une info qui peut vous intéresser pour l’installation d une ventilation à Sainte-Geneviève-des-Bois : pour fonctionner, les extracteurs recourent à l'électricité.

Zoom sur les VMC simple flux

La VMC-simple flux exploite l'air vicié qui se trouve à l'extérieur de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf se faufile aussi dans votre logis en exploitant les entrées d'air. Ces dernières se situent vers les fenêtres ou portes. On va trouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont concernés. Quant aux entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Pour l’installation d une ventilation à Sainte-Geneviève-des-Bois, ce dispositif convient aux maisons car il demande l’aménagement d une série de gaines liées à un caisson ordinairement disposé dans le grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable quelle différence ?

Bien qu'elles soient proches en surface, il y a une distinction visible entre les VMC simple flux hygroréglables et auto-réglables. Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. À l’opposé, les deuxièmes présentent un débit constant. La VMC "hygroréglable" est un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation du logement et du besoin. Vous devriez préférer cette façon de faire si vous projetez bientôt l’installation d une ventilation à Sainte-Geneviève-des-Bois, pour obtenir un meilleur confort et maîtriser toutes vos factures énergétiques. Notez qu’il existe de nos jours deux types de VMC hygroréglable. VMC hygro "A" : il n’y a que les bouches qui sont "hygro-réglables". VMC hygro B : les entrées d’air et les bouches sont hygro-réglables.

Implémentation d une ventilation : VMC double flux

Intéressons-nous désormais aux spécificités de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines adaptées vont pouvoir relier les flux au conteneur concerné. Dans ce dernier, nous apercevons par ailleurs un "échangeur" (thermique). Pensez spécialement que l'air "impur" cédera sa chaleur en direction de l'air quasi-neuf. En résumé, l'air qui s’infiltrera dans vos environnements s’établira à une température approchant celle de la demeure. Une explication intéressante en vue de l’installation d une ventilation à Sainte-Geneviève-des-Bois.

Vous aurez le potentiel d’économiser des sommes substantielles durant la période hivernale.

Vous l'aurez perçu, muni d une VMC double-flux, nul besoin de grilles d’aération. Objectivement, l’air propre va être intercepté par une seule entrée mécanique. Même si ce système s’avère très avantageux, vous réaliserez que sa mise en route n’est pas évidente. L’ensemble est composé de nombreuses gaines et sollicite certaines actions sur les murs pour les diverses sorties et entrées d’air.