Mettez en place un système de ventilation mécanique contrôlée à Fontenay-sous-Bois

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une excellente ventilation est vivement recommandée au sein d un logement. Peut-être avez-vous certains doutes concernant l’installation d une ventilation à Fontenay-sous-Bois.

Comment ventiler son lieu de vie Les extracteurs d’air comme solution

Il faut savoir que les extracteurs d'air doivent normalement être installés dans des zones humides (salles d’eau ou waters). Ces procédés sont très distincts de la VMC, car ils ne servent qu’à extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. Une extraction constante vous offre la possibilité d'améliorer formellement la qualité de l'air chez vous. Pour votre installation d une ventilation à Fontenay-sous-Bois, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Deuxième choix : la VMC simple flux

La VMC-simple flux va tirer parti de l'air vicié situé en dehors de votre environnement. Par quelle façon ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre aussi dans votre habitat en utilisant les entrées d'air. Celles-ci se situent au niveau des portes ou fenêtres. On va retrouver une bouche d'extraction en plein cœur d une pièce humide. Salles de bain, cuisines et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les retrouve fréquemment dans les pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Si vous détenez une maison, il est probablement opportun d'opter pour ce procédé au moment de l’installation d une ventilation à Fontenay-sous-Bois. En effet, il implique d'installer des circuits de gaines. Elles apparaissent raccordées à une grande caisse qu'on place traditionnellement dans les combles.

Penchons-nous sur la ventilation hygroréglable ou autoréglable

Si le mode de fonctionnement paraît identique, la VMC-simple flux hygroréglable est profitable car elle régule les débits d’air suivant le taux d’humidité du logement, à l’inverse de la VMC simple flux auto-réglable, dont le débit est continu. Les VMC hygroréglables constituent des systèmes ingénieux. Ils s'adaptent complètement à l'occupation de votre intérieur et à vos attentes. Sachez ceci avant l’installation d une ventilation à Fontenay-sous-Bois : cette méthode permet d’optimiser le confort tout en réduisant ses consommations énergétiques. Dans le domaine, on voit deux sortes de VMC hygroréglables. La première est en fait l'hygro-A. Dans ce cas spécifique, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les entrées d’air et les bouches sont hygroréglables.

Implémentation d une ventilation : VMC double flux

Intéressons-nous désormais aux particularités de la VMC/double flux. Elle intègre 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines appropriées se chargent de lier les flux au caisson implanté. Au cœur de ce dernier, nous distinguons d’autre part un "échangeur" (thermique). Songez par-dessus tout que l'air "impur" transférera la chaleur en direction de l'air neuf. Au final, l'air qui pénètrera dans votre cocon familial se positionnera à une température approchant celle de votre résidence. Ce n’est pas anodin en vue de l’installation d une ventilation à Fontenay-sous-Bois.

En hiver, ce système permet de faire d’importantes économies de chauffage.

Ça ne sert à rien de disposer d'une grille d'aération avec une VMC-double-flux sous la main. L'air sain va être saisi par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. C'est en conséquence des options envisageables. Malgré tout, gardez en tête que la mise en place est plutôt complexe pour des raisons évidentes : pas mal de gaines sont imposées, sans oublier naturellement les chantiers sur les murs à destination des sorties/entrées d'air.