Mettez en place un système de ventilation à Hem

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une très bonne ventilation est essentielle au sein d un logement. Cela dit, que devrez-vous choisir pour l’installation d une ventilation à Hem ?

Comment ventiler son habitation ? Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air doivent être posés d’ordinaire dans les emplacements humides, notamment la salle de bains ou encore les toilettes. Ce sont des solutions alternatives à la VMC, puisqu’elles ne sont employées que pour extraire un trop-plein d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce isolée. L’extraction ininterrompue vous offre l’opportunité d'améliorer formellement la qualité de l'air dans votre cocon. Pour votre installation d une ventilation à Hem, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Deuxième choix : la VMC simple flux

La VMC simple-flux cherche à extraire l’air impur à l’extérieur de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (couramment installées dans les ouvrages, à l’instar des portes ou des fenêtres). Les bouches se retrouvent au sein des pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, salon, bureau). Si vous logez dans une maisonnette, il est sans doute pertinent de choisir cette technique lors de votre installation d une ventilation à Hem. En effet, il exige de fixer des réseaux de gaines. Elles apparaissent raccordées à une grande caisse qu'on place traditionnellement dans les combles.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment choisir ?

Si le mode de fonctionnement est en apparence similaire, la VMC-simple flux hygroréglable présente l’avantage de réguler les débits d’air en fonction du taux d’humidité des logements, au contraire de la VMC simple flux autoréglable, dont le débit est continu. Les VMC "hygroréglables" constituent des systèmes intelligents. Ils s'ajustent complètement à l'occupation du pied-à-terre, mais également à vos exigences. Bon à savoir pour l’installation d une ventilation à Hem : cette solution vous accorde la capacité de retrouver un certain confort et de garder la maîtrise complète de vos budgets énergétiques. Sur le marché, on voit deux genres de VMC "hygroréglables". La première s’appelle l'hygro-A. Dans ce cas précis, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. S’agissant de l’hygro "B", les bouches le deviennent aussi, sans oublier les entrées d'air.

Mise en place d une ventilation : VMC double flux

Jetons un coup d’œil maintenant aux particularités de la VMC double flux. Elle intègre 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines présentes vont pouvoir connecter les flux au caisson concerné. Au cœur de celui-là, nous rencontrons par ailleurs un échangeur thermique. Songez principalement que l'air vicié va communiquer la chaleur à l'air quasi-neuf. En conclusion, l'air qui s’introduira dans vos environnements se positionnera à une température avoisinant celle de la résidence. Une explication intéressante en vue de l’installation d une ventilation à Hem.

En hiver, ces ensembles permettent de faire de belles économies afin de vous chauffer.

Vous l'aurez perçu, en compagnie d une VMC double flux, il n’est pas vraiment exigé d’avoir des grilles d’aération. Objectivement, l’air sain va être intercepté par une seule entrée mécanique. Cela constitue une option envisageable. Néanmoins, gardez en mémoire que la réalisation est inévitablement délicate pour des principes sensés : de multiples gaines sont exigées, sans omettre de mentionner les travaux sur les murs pour les sorties/entrées d'air.