Mettez en place un système de ventilation à Garches

Un foyer a besoin d’être doté d'un bon appareil de ventilation, naturel ou mécanique. Peut-être avez-vous quelques doutes concernant l’installation d une ventilation à Garches.

Installation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Il faut signaler que les extracteurs d'air sont, en règle générale, placés dans des espaces humides (salles d’eau ou waters). Il s'agit d'une alternative parfaite à la VMC. Ainsi, le processus extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction perpétuelle améliore largement la qualité de l’air d une pièce ou de la totalité de votre logis. Si vous envisagez à terme l’installation d une ventilation à Garches, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Installation d une ventilation : VMC simple flux

La VMC-simple flux exploite l'air vicié situé à l'extérieur de votre environnement. Comment ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre aussi dans votre habitat en exploitant les entrées d'air. Elles se situent vers les portes ou fenêtres. On peut retrouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Salles de bain, cuisines et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les retrouve fréquemment dans les pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Si vous disposez d une maison, il est sans doute pertinent de sélectionner cette technique lors de votre installation d une ventilation à Garches. Effectivement, il exige d'installer des réseaux de gaines. Elles apparaissent raccordées à une grande caisse qu'on dépose régulièrement au grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable quelle différence ?

Bien qu'elles paraissent identiques, il ne faut pas confondre les VMC simple flux hygroréglables et autoréglables. Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. Par contre, les suivantes développent un débit permanent. La VMC "hygroréglable" est définitivement un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation du logement et de l’utilité. Vous avez tout intérêt à privilégier cette façon de faire si vous projetez l’installation d une ventilation à Garches, pour obtenir un confort optimal et maitriser vos factures énergétiques. Dans le domaine, on observe actuellement deux genres de VMC "hygroréglables". La première est l'hygro-A. Dans ce cas spécifique, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. Pour l'hygro B, les bouches le deviennent aussi, comme pour les entrées d'air.

Ce qu'il faut savoir sur la VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines présentes vont pouvoir relier les flux au caisson installé. Dans celui-là, nous distinguons d’autre part un échangeur thermique. Pensez principalement que l'air "impur" transférera la chaleur en direction de l'air neuf. En somme, l'air qui pénètrera dans vos quartiers se positionnera à une température avoisinant celle de votre demeure. Une précision intéressante en vue de l’installation d une ventilation à Garches.

Vous le comprenez sans difficulté, accompagné d une VMC double flux, aucun besoin de grilles d’aération. En réalité, l’air propre est capté par une entrée mécanique unique. Même si ce procédé se montre particulièrement avantageux, vous vous apercevrez rapidement que son exécution est parfois compliquée. Le tout est constitué de nombreuses gaines et réclame des interventions dans les murs pour les diverses entrées-sorties d’air.