Mettez en place un système de ventilation à Coulommiers

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une excellente ventilation est vivement recommandée au cœur d un logement. Ceci dit, que devrez-vous acheter pour l’installation d une ventilation à Coulommiers ?

Comment ventiler son habitation ? Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air doivent être disposés habituellement dans les endroits humides, notamment les water-closet ou la salle de bain. C’est une alternative parfaite à la VMC. Ainsi, le processus extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. L’extraction perpétuelle améliore fortement la qualité de l’air de chaque pièce ou de l’intégralité de votre logis. Un détail qui peut vous intéresser lors de l’installation d une ventilation à Coulommiers : pour fonctionner, les extracteurs recourent à l'électricité.

Quelques mots sur la VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air vicié en dehors de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (souvent rassemblées dans les menuiseries, telles que des fenêtres ou des portes). Les bouches sont positionnées dans les pièces humides (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, séjour, bureau). Si vous logez dans une maison, il est probablement judicieux d'opter pour ce procédé lors de votre installation d une ventilation à Coulommiers. En effet, il implique d'installer un circuit de gaines. Elles sont connectées à un caisson qu'on dépose régulièrement dans les combles.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment choisir ?

Si leur fonctionnement semble totalement identique, la VMC-simple flux hygroréglable est avantageuse car elle régule les débits d’air en fonction du taux d’humidité du logement, au contraire de la VMC simple-flux auto-réglable, dont le débit est régulier. La VMC "hygroréglable" est définitivement un mécanisme intelligent qui s’adapte en fonction de l’occupation des logements et de la nécessité. Bon à savoir pour l’installation d une ventilation à Coulommiers : cette solution vous accorde la capacité de retrouver un certain confort et de maintenir la maîtrise totale de vos budgets énergétiques. Il y a deux types de VMC "hygroréglable". VMC hygro "A" : uniquement les bouches sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les bouches et entrées d’air sont hygroréglables.

Deuxième choix : la VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux restent reliés par des gaines à un coffret qui contient un échangeur-thermique. Avant de se voir repoussé à l’extérieur du bâtiment, l’air vicié transfère la chaleur à l’air "neuf". En résumé, l'air qui s’infiltrera dans vos quartiers s’établira à une température avoisinant celle de la demeure. Une explication intéressante pour l’installation d une ventilation à Coulommiers.