Installez un système de vmc à La Baule-Escoublac

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une excellente ventilation est essentielle au sein d une habitation. Il n’est pas inconcevable que vous ayez certains doutes concernant l’installation d une ventilation à La Baule-Escoublac.

Mise en place d une ventilation : Les extracteurs d’air

Il faut signaler que les extracteurs d'air doivent normalement être installés dans des zones humides (cabinets ou salles d'eau). Il s'agit d'une alternative parfaite à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. L’extraction perpétuelle améliore de manière significative la qualité de l’air d une pièce ou de l’ensemble de votre logis. Une information qui peut vous intéresser pour l’installation d une ventilation à La Baule-Escoublac : pour marcher, les extracteurs ont recours à l'électricité.

Second choixChoix n°2 : la VMC simple flux

La VMC simple-flux cherche à extraire l’air impur à l’extérieur de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (souvent réunies dans les menuiseries, telles que des portes ou des fenêtres). On va trouver une bouche d'extraction dans une pièce dite"humide". Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont concernés. Au sujet des entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : halls, bureaux ou encore chambres. Pour l’installation d une ventilation à La Baule-Escoublac, ce mécanisme est plus adapté aux demeures car il nécessite le dressage d un réseau de gaines liées à un compartiment ordinairement placé au grenier.

Quelques lignes sur les options hygroréglables ou autoréglables

Si le mode de fonctionnement paraît entièrement identique, la VMC-simple flux hygro-réglable est avantageuse car elle régule les débits d’air en fonction du taux d’humidité des logements, contrairement à la VMC simple-flux auto-réglable, dont le débit est continu. La VMC "hygroréglable" est en quelque sorte une ventilation intelligente qui se met au diapason de l’occupation des logements et de l’utilité. Vous devriez privilégier cette façon de faire si vous projetez bientôt l’installation d une ventilation à La Baule-Escoublac, pour constater un confort optimal tout en maitrisant votre facture énergétique. On remarque deux types de VMC "hygroréglable". VMC hygro "A" : seules les bouches sont hygroréglables. S’agissant de l'hygro B, les bouches le deviennent aussi, comme pour les entrées d'air.

Quelques mots sur les VMC double flux

Intéressons-nous maintenant aux particularités de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines adaptées vont pouvoir raccorder les flux au conteneur implanté. Dans celui-ci, on rencontre par ailleurs un échangeur thermique. Songez d’abord que l'air vicié diffusera la chaleur à l'air quasi-neuf. En résumé, l'air qui pénètrera dans vos quartiers se situera à une température approchant celle de la demeure. Ce n’est pas négligeable en vue de l’installation d une ventilation à La Baule-Escoublac.

Ça ne sert à rien de détenir une grille d'aération avec une VMC-double-flux sous la main. L'air sain va être attrapé par l'entremise d'une entrée mécanique. Même si ce procédé se montre très efficace, vous réaliserez que sa mise en route est parfois compliquée. L’ensemble intègre un volume élevé de gaines et requiert des interventions dans les murs pour les différentes sorties et entrées d’air.