Installez un système de ventilation mécanique contrôlée à Les Pennes-Mirabeau

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une excellente ventilation se révèle indispensable au sein d un logement. Il est fort possible que vous ayez des doutes concernant l’installation d une ventilation à Les Pennes-Mirabeau.

Installation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Il faut signaler que les extracteurs d'air doivent la plupart du temps être installés dans des zones humides (salles d’eau ou waters). Il s'agit d'une alternative parfaite à la VMC. Ainsi, le processus extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction ininterrompue vous offre la possibilité d'améliorer clairement la qualité de l'air dans votre repaire. Une info qui vous intéressera lors de l’installation d une ventilation à Les Pennes-Mirabeau : pour fonctionner, les extracteurs recourent à l'électricité.

Ce qu'il faut savoir sur les VMC simple flux

La mission de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air vicié en dehors de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (souvent réunies dans les ouvrages, telles que des fenêtres ou des portes). Les bouches sont positionnées dans les pièces qualifiées d’"humides" (toilettes, cuisine, salle de bain) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, salon, bureau). Si vous possédez une maisonnette, il est peut-être intéressant d'opter pour ce procédé lors de votre installation d une ventilation à Les Pennes-Mirabeau. En effet, il exige d'installer un circuit de gaines. Elles apparaissent raccordées à un caisson qu'on place traditionnellement dans les combles.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire son choix ?

Bien qu'elles soient proches en surface, il faut faire attention à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et "autoréglables". Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. Par contre, les deuxièmes présentent un débit permanent. Les VMC "hygroréglables" constituent présentement des appareils ingénieux. Ils s'ajustent d'ailleurs à l'occupation de votre intérieur et à vos attentes. Vous avez tout intérêt à privilégier cette façon de faire si vous projetez l’installation d une ventilation à Les Pennes-Mirabeau, pour constater un confort optimal tout en maîtrisant votre dépense énergétique. Notez qu’il existe deux styles de VMC "hygroréglable". VMC hygro A : il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. VMC hygro B : les entrées d’air et les bouches sont hygro-réglables.

Une option gagnante : la VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines accessibles œuvrent à rattacher les flux au caisson concerné. Dans ce dernier, nous rencontrons par ailleurs un échangeur thermique. Rappelez-vous par-dessus tout que l'air "impur" transférera la chaleur à l'air neuf. Au final, l'air qui pénètrera dans vos environnements s’établira à une température à peu près similaire à celle de votre résidence. Ce n’est pas anodin pour l’installation d une ventilation à Les Pennes-Mirabeau.

Ça ne sert à rien de posséder une grille d'aération avec la VMC-double-flux installée. L'air sain va être attrapé par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. Cela constitue des options envisageables. Pourtant, retenez que la mise en place est forcément délicate partant de ce postulat : pas mal de gaines sont exigées, sans négliger évidemment l’opération sur les cloisons pour les sorties/entrées d'air.