Installez un système de ventilation à Gentilly

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une très bonne ventilation est primordiale au cœur d un logement. Peut-être avez-vous certains doutes concernant l’installation d une ventilation à Gentilly.

Comment aérer sa maison ? Zoom sur Les extracteurs d’air

Il faut noter que les extracteurs d'air doivent la plupart du temps être installés dans des zones humides (cabinets ou salles d'eau). Ces procédés sont très distincts de la VMC, puisqu’ils ne sont employés que pour extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce unique. L’extraction constante vous permet d'améliorer formellement la qualité de l'air dans votre repaire. Pour votre installation d une ventilation à Gentilly, sachez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Zoom sur les VMC simple flux

La VMC-simple flux exploite l'air vicié situé à l'extérieur de votre lieu de vie. Comment ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf s’engouffre également dans votre logis en se servant des entrées d'air. Ces dernières se situent sur une porte ou fenêtre. On va retrouver une bouche d'extraction au cœur d une pièce humide. Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont concernés. Au sujet des entrées d'air, on les retrouve fréquemment dans les pièces sèches : halls, bureaux et chambres. Pour l’installation d une ventilation à Gentilly, ce mécanisme est adapté aux maisons car il impose l’aménagement de séries de gaines reliées à un compartiment généralement placé au grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire la différence ?

Si le mode de fonctionnement paraît identique, la VMC-simple flux hygro-réglable comporte l’avantage de réguler les débits d’air en fonction du taux d’humidité des logements, au contraire de la VMC simple flux auto-réglable, dont le débit est continu. La VMC "hygroréglable" est une ventilation astucieuse qui agit en fonction de l’occupation du logement et du besoin. À retenir pour l’installation d une ventilation à Gentilly : cette solution vous apporte la capacité de retrouver un certain confort et de conserver accessoirement le contrôle total de vos consommations énergétiques. Sur le marché, on voit deux sortes de VMC "hygroréglables". La première s’appelle l'hygro-A. Dans ce cas de figure, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. Pour "l’hygro B", les bouches le sont également, sans omettre les entrées d'air.

Quelques mots sur la VMC double flux

Penchons-nous sur les spécificités de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines accessibles se chargent de relier les flux au caisson implanté. Dans celui-là, on distingue d’autre part un "échangeur" (thermique). Rappelez-vous spécialement que l'air vicié diffusera la chaleur à l'air neuf. Grâce à cette méthode, l’air injecté dans le foyer est fixé à une température proche de celle de la maison. Une indication à prendre en compte relativement à l’installation d une ventilation à Gentilly.

Vous serez ultérieurement capable d’économiser des sommes substantielles pendant le cycle hivernal.

Vous l'aurez compris, muni d une VMC double flux, aucun besoin de grilles d’aération. Objectivement, l’air sain va être intercepté par une seule entrée mécanique. Même si ce système est extrêmement efficace, vous réaliserez que sa mise en route est parfois compliquée. L’ensemble est constitué de nombreuses gaines et réclame des actions sur les parois pour les diverses entrées-sorties d’air.