Installer un système de vmc à Neuilly-sur-Marne

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une très bonne ventilation est fondamentale au sein d un logement. Peut-être avez-vous certaines hésitations sur ce qu’il faut sélectionner pour l’installation d une ventilation à Neuilly-sur-Marne.

Implémentation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Il est important de savoir que les extracteurs d'air sont, d’habitude, placés dans des zones humides (salles d’eau ou cabinets). Ces procédés sont assez différents de la VMC, car ils ne sont employés que pour extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce unique. Une extraction permanente vous offre la possibilité d'améliorer clairement la qualité de l'air dans votre demeure. Une info qui vous intéressera lors de l’installation d une ventilation à Neuilly-sur-Marne : pour fonctionner, les extracteurs recourent à l'électricité.

Mise en place d une ventilation : VMC simple flux

La fonction de la VMC "simple flux" consiste à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (couramment réunies dans les ouvrages, à l’instar des fenêtres ou des portes). Les bouches se retrouvent au sein des pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, hall, bureau). Au cours de l’installation d une ventilation à Neuilly-sur-Marne, ce mécanisme convient aux maisons car il demande l’aménagement de séries de gaines liées à un compartiment ordinairement placé au grenier.

Zoom sur la ventilation hygroréglable ou autoréglable

Si le mode de fonctionnement paraît totalement identique, la VMC-simple flux hygro-réglable est profitable car elle régule les débits d’air suivant le taux d’humidité du logement, contrairement à la VMC simple flux autoréglable, dont le débit est régulier. La VMC hygroréglable est définitivement une ventilation ingénieuse qui se met au diapason de l’occupation des logements et de l’utilité. Bon à savoir pour l’installation d une ventilation à Neuilly-sur-Marne : cette solution permet d’optimiser son confort tout en limitant ses dépenses énergétiques. Dans le milieu, on observe actuellement deux sortes de VMC hygroréglables. La première s’appelle l'hygro-A. Dans cette circonstance, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. Pour l'hygro B, les bouches le deviennent aussi, sans oublier les entrées d'air.

Une option optimisée : la VMC double flux

Passons désormais aux caractéristiques de la VMC/double flux. Elle intègre 2 flux : insufflation et extraction. Les flux demeurent liés par des gaines au coffret où se trouve un échangeur thermique. Avant de se voir rejeté à l’extérieur du bâtiment, l’air vicié diffuse la chaleur à l’air "neuf". Grâce à cette méthode, l’air injecté dans le foyer est amené à des températures comparables à celles de l’édifice. Une donnée qui a son importance lors de l’installation d une ventilation à Neuilly-sur-Marne.

Ce n’est pas capital de disposer d'une grille d'aération avec la VMC-double-flux sous la main. L'air sain sera attrapé par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. Même si ce système est très efficace, vous réaliserez que son exécution est parfois compliquée. Le tout est constitué de nombreuses gaines et nécessite des opérations sur les parois pour les différentes entrées-sorties d’air.