Installer un système de vmc à Blanquefort

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une très bonne ventilation se révèle indispensable au cœur d un logement. Ceci dit, que devez-vous acheter pour l’installation d une ventilation à Blanquefort ?

Comment aérer son habitation Les extracteurs d’air comme solution

Les extracteurs d’air doivent être disposés habituellement dans les endroits humides, notamment les water-closet ou la salle de bain. Il s'agit d'une alternative adéquate à la VMC. De la sorte, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) à l'intérieur d'une même pièce. Une extraction ininterrompue vous offre la possibilité d'améliorer considérablement la qualité de l'air dans votre cocon. Pour votre installation d une ventilation à Blanquefort, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Second choixOption n°2 : la VMC simple flux

La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air impur à l’extérieur de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (couramment rassemblées dans les menuiseries, telles que des fenêtres ou des portes). Les bouches se retrouvent au sein des pièces dites "humides" (toilettes, cuisine, salle de bain) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, hall, bureau). Si vous vivez dans une maisonnette, il est probablement pertinent d'opter pour cette technique au moment de l’installation d une ventilation à Blanquefort. En effet, il exige d’aménager des réseaux de gaines. Elles sont raccordées à un caisson qu'on place régulièrement au grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable ?

Bien qu'elles soient proches, il y a une différence nette entre les VMC simple flux hygroréglables et autoréglables. Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. A contrario, les deuxièmes ont un débit constant. La VMC "hygroréglable" est une ventilation ingénieuse qui s’ajuste en fonction de l’occupation du logement et de la nécessité. À retenir pour l’installation d une ventilation à Blanquefort : cette méthode vous accorde la capacité d’améliorer votre confort et de maintenir la maîtrise complète de vos budgets énergétiques. Dans le secteur, on voit deux sortes de VMC hygroréglables. La première se nomme l'hygro-A. Dans cette situation, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. S’agissant de "l’hygro B", les bouches le sont aussi, comme pour les entrées d'air.

Second choixOption n°2 : la VMC double flux

Comme son appellation le laisse deviner, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les gaines présentes vont pouvoir connecter les flux au conteneur en question. Au cœur de celui-ci, on aperçoit par ailleurs un échangeur thermique. Souvenez-vous surtout que l'air vicié transférera la chaleur en direction de l'air neuf. Grâce à ce système, l’air transmis dans le foyer se positionne à une température semblable à celle de l’édifice. Un détail à prendre en considération lors de l’installation d une ventilation à Blanquefort.