Installer un système de ventilation mécanique contrôlée à Vitrolles

Un habitat doit être doté d'un excellent appareil de ventilation, qu'il soit naturel ou mécanique. Il n’est pas inconcevable que vous ayez quelques doutes concernant l’installation d une ventilation à Vitrolles.

Installation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air doivent être posés d’ordinaire dans les endroits humides, notamment la salle de bains ou encore les toilettes. Il s'agit d'une alternative adéquate à la VMC. De la sorte, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) à l'intérieur d'une même pièce. Une extraction ininterrompue vous permet d'améliorer considérablement la qualité de l'air chez vous. Pour votre installation d une ventilation à Vitrolles, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Deuxième choix : la VMC simple flux

La VMC-simple flux va utiliser l'air vicié situé en dehors de votre environnement. Par quelle façon ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf se faufile également dans votre habitat en utilisant les entrées d'air. Elles se situent au niveau des portes ou fenêtres. On va trouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont visés. Au sujet des entrées d'air, on les retrouve aux environs des pièces sèches : halls, bureaux ou encore chambres. Si vous vivez dans une maisonnette, il est peut-être opportun d'opter pour ce procédé lors de votre installation d une ventilation à Vitrolles. En effet, il exige d’aménager un circuit de gaines. Elles sont raccordées à une grande caisse qu'on place régulièrement dans les combles.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire son choix ?

Bien qu'elles soient proches, il ne faut pas confondre les VMC simple flux hygroréglables et "auto-réglables". Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. À l’opposé, les suivantes proposent un débit permanent. Les VMC "hygroréglables" constituent présentement des appareils astucieux. Ils s'adaptent d'ailleurs à l'occupation du pied-à-terre, mais également à vos contraintes. Vous devriez préférer cette façon de faire si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Vitrolles, pour constater un meilleur confort tout en maitrisant votre facture énergétique. Il y a deux styles de VMC hygroréglable. VMC hygro A : seules les bouches sont "hygro-réglables". Du côté de la VMC hygro B, les bouches et entrées d’air sont hygroréglables.

Second choixChoix n°2 : la VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines disponibles se chargent de lier les flux au conteneur en question. Dans ce dernier, on rencontre d’autre part un échangeur thermique. Rappelez-vous essentiellement que l'air "impur" transmettra la chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Au final, l'air qui pénètrera dans vos environnements se positionnera à une température avoisinant celle de la résidence. Une précision intéressante pour l’installation d une ventilation à Vitrolles.