Installation d’une pompe à chaleur à Yvetot

Les différents modèles de pompes à chaleur que l’on peut installer

Chaque maquette suppose des formes et des besoins précis. Aussi, il est préférable de solliciter un professionnel expérimenté pour faire un diagnostic et une étude précise de vos besoins.

Mettre en place une thermopompe air / air à Yvetot.

Elle se dénomme mêmement PAC aérothermique.

Elle est considérablement prisée car vraiment facile à aménager.

Comme son nom le laisse saisir, elle capte l’air extérieur et le restitue. Au sujet d'une utilisation unique ou aussi bien couplé d'une machine déjà mise en place, la pompe air / air est une technologie fiable. Elle s'utilise autant pendant l'été pour vous rafraichir.

Aménager une pompe à chaleur air / eau à Yvetot.

De même que la thermopompe air / air, celle-ci est pareillement dénommée aérothermique car elle rentabilise les unités d'énergie dans l’air dans le but de chauffer de l’eau. Vous l’aurez compris, sa différence se trouve dans le fait qu’elle va se servir de l’eau pour faire circuler les calories et monter en température votre appartement. Plutôt autosuffisant, la pompe air / eau se suffit à elle-même.

Équipement d’une pompe à chaleur sol / eau.

Dans ces conditions, on parle de thermopompe géothermique. Ces thermopompes pompent leur énergie en s'appuyant sur un réseau de captage vertical ou longitudinal dans votre jardin. Elle donne un maintien en température plus statique en prenant l'énergie assimilée par votre domaine. Cette typologie est préférable pour les maisons nouvelles de part sa difficulté et son important coût financier.

La pompe eau / eau

La PAC eau / eau ou hydrothermique fait monter en température votre logis en prélevant les calories du liquide.

Quelle pompe est désignée pour vous ?

Il faut commencer par définir quels sont vos besoins : votre pompe à chaleur devra-t-elle assurer uniquement le chauffage de votre édifice ou de plus la production d’ECS ? Une autre interrogation se pose aussi : celle de l'époque de construction de votre édifice. Pareillement, le niveau d’isolation pourra de la même façon jouer sur votre choix.

Plancher chauffant, radiateur ou autre… Quel est votre moyen d'émetteur de chaleur ? Prenez en considération qu'un certain nombre PAC ne sont envisageables qu’avec des émetteurs spécifiques.

Quelles sont les caractéristiques de votre propriété ? Dans quelle zone établir la partie extérieur ?

L'installation du système de captation d'une pompe à chaleur sol / eau obligeant un certain espace, il vous faudra une propriété suffisamment spacieuse pour rendre possible son installation.

Certainement, l'aspect financier est de même à mettre dans la balance.

Estimez : entre 5000 et 8000 euros pour une thermopompe air / air, entre 6500 et 12 000 pour une pompe air / eau et entre 8000 et 12 000 euros pour une pompe sol / eau.

Attention néanmoins à ne pas surdimensionner votre appareillage qui pourrait déclencher un coût plus remarquable mais en particulier une surconsommation. Un amoindrissement des économies d'énergie est par contre à anticiper dans le cas d'un sous-dimensionnement.