Installation d’une pompe à chaleur à Montesson

Quelles sont les différences entre pompes à chaleur existantes ?

Chaque exemple répond à des dispositions et des besoins déterminés. Pour cette raison, il est bien de joindre un professionnel expérimenté pour réaliser une analyse technique ainsi qu’une étude de ce qu’il vous faut.

Ajouter une PAC air / air à Montesson.

On la baptise encore PAC aérothermique.

Sa facilité dans son installation en fait un système très connu.

Vous l'aurez deviné, elle va réunir l’air extérieur et va l'insuffler sous forme tempérée dans votre chez-vous. Cette thermopompe air / air peut être exploitée en parallèle d’un appareil pour chauffer présent en amont. Réversible, elle saura de même vous faire descendre la température pendant la période chaude.

Installer une PAC air / eau à Montesson.

Cette fois de l'eau qui va être chauffée toutefois de même grâce à de l'air venant de l'extérieur, c'est à cause de ça que cet ensemble se caractérise également aérothermique. L'énergie voulue pour votre bien-être est cette fois délivrée avec de l'eau. Particulièrement autosuffisant, la pompe air / eau se suffit à elle-même.

Tirez profit de le processus sol / eau à Montesson.

Ici, on dénomme une pompe géothermique. Ces pompes puisent leur énergie grâce à un ensemble de captation échelonné ou horizontal dans la terre. Elle propose l'accès à une variation de degrés moins ample en prenant les calories stockées dans votre domaine. Leur construction moins évidente et plus onéreuse fait voir ceci comme un groupe choisi pour les installations sortant de terre.

Le dispositif eau / eau pour votre chauffage.

La PAC eau / eau ou hydrothermique tourne en extrayant les joules du liquide.

Quelle pompe à chaleur est désignée pour votre édifice ?

Vous souhaitez seulement un appareil pour chauffer votre maison ? Ou de même produire votre eau chaude sanitaire en complément ? Voilà les questions auxquelles il vous faudra trouver une réponse. Définir le type de projet : qu’il soit sujet d'un nouveau projet ou d’une rénovation ne va pas vous porter vers les mêmes choix. Votre décision doit pareillement être poussée par le degré d'isolation chez vous.

Déterminer le type d’émetteurs de chaleur : avez-vous de radiateurs ? D’un plancher chauffant ? Prenez en considération que certaines thermopompes ne sont compatibles qu’avec des émetteurs spécifiques.

Quelles sont les attribue de votre parcelle ? Dans quelle zone caser l'élément extérieur ?

Si vous voulez installer une PAC sol / eau par exemple, il vous faut avoir à disposition un espace adapté pour rendre possible l'arrangement de l'ensemble de captage souterrain.

Avec certitude, l'aspect financier sera pareillement à évoquer.

Comptez : entre 5000 et 8000 euros pour une thermopompe air / air, entre 6500 et 12 000 pour une PAC air / eau et entre 8000 et 12 000 euros pour une thermopompe sol / eau.

Attention toutefois à ne pas surdimensionner votre machine qui pourrait mener à un budget plus considérable mais de plus une surconsommation. Le sous-dimensionnement nécessitera pour sa part l’utilisation d’un système additionnel conduisant à une diminution des économies d’énergie.