Installation d un système de vmc à Limeil-Brévannes

Un habitat a besoin d’être équipé d'un bon dispositif de ventilation, qu'il soit naturel ou mécanique. Ceci dit, que devrez-vous choisir en vue de l’installation d une ventilation à Limeil-Brévannes ?

Comment ventiler sa résidence ? Les extracteurs d’air

Il est important de savoir que les extracteurs d'air doivent la plupart du temps être installés dans des zones humides (salles d’eau ou waters). Ces procédés sont assez différents de la VMC, car ils ne sont employés que pour extraire un trop-plein d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une seule pièce. L’extraction continue améliore grandement la qualité de l’air de chaque pièce ou de l’intégralité de votre logis. Pour votre installation d une ventilation à Limeil-Brévannes, sachez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Deuxième choix : la VMC simple flux

La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air impur à l’extérieur de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (fréquemment placées dans les ouvrages, telles que des fenêtres ou des portes). On peut trouver une bouche d'extraction au cœur d une pièce dite"humide". Cuisines, salles de bain et W.-C sont visés. Au sujet des entrées d'air, on les retrouve fréquemment dans les pièces sèches : living-room, bureaux ou encore chambres. Si vous possédez une maison, il est peut-être pertinent de sélectionner cette technique lors de votre installation d une ventilation à Limeil-Brévannes. En effet, il exige d’aménager des réseaux de gaines. Elles sont raccordées à un caisson qu'on place régulièrement au grenier.

Penchons-nous sur les ventilations hygroréglables ou autoréglables

Bien qu'elles soient proches, il y a une distinction visible entre les VMC simple flux "hygroréglables" et "auto-réglables". Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. A contrario, les suivantes apportent un débit permanent. Les VMC hygroréglables constituent des systèmes astucieux. Ils s'ajustent d'ailleurs à l'occupation du pied-à-terre et à vos attentes. Sachez ceci avant l’installation d une ventilation à Limeil-Brévannes : cette solution permet d’optimiser le confort tout en limitant ses budgets énergétiques. Il y a deux styles de VMC hygroréglable. VMC "hygro A" : seules les bouches sont hygroréglables. Pour "l’hygro B", les bouches le deviennent également, comme pour les entrées d'air.

Installation d une ventilation : VMC double flux

Regardons à présent les particularités de la VMC/double flux. Elle admet 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux sont liés par plusieurs gaines au caisson qui possède un échangeur-thermique. Avant d’être rejeté à l’extérieur de l’habitation, l’air "vicié" cède sa chaleur à l’air neuf. Grâce à ce système, l’air injecté dans le foyer se positionne à des températures semblables à celles de la maison. Une indication à prendre en compte lors de l’installation d une ventilation à Limeil-Brévannes.

Vous aurez le potentiel de réaliser des économies de chauffage considérables pendant l’époque hivernale.

Vous le comprendrez facilement, en compagnie d une VMC double-flux, il n’est pas réellement exigé d’avoir des grilles d’aération. En réalité, l’air sain est réutilisé par une entrée mécanique unique. Cela constitue des options envisageables. Malgré tout, retenez que la mise en place reste forcément délicate partant de ce principe : de multiples gaines sont imposées, sans oublier évidemment les travaux autour des cloisons pour les entrées/sorties d'air.