Installation d un système de ventilation mécanique contrôlée à Saint-Mandé

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une bonne ventilation est vivement recommandée au sein d une habitation. Il n’est pas impossible que vous ayez certains doutes concernant l’installation d une ventilation à Saint-Mandé.

Comment pouvez-vous aérer son appartement ? Les extracteurs d’air

Il est important de signaler que les extracteurs d'air doivent souvent être installés dans des espaces humides (cabinets ou salles d'eau). C’est une alternative adéquate à la VMC. De la sorte, le processus extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. L’extraction continuelle améliore de manière significative la qualité de l’air d une pièce ou de la totalité de votre logis. Une information qui vous intéressera certainement lors de l’installation d une ventilation à Saint-Mandé : pour fonctionner, les extracteurs recourent à l'électricité.

Zoom sur les VMC simple flux

La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air vicié en dehors de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (souvent placées dans les menuiseries, à l’exemple des fenêtres ou des portes). Les bouches se retrouvent dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, séjour, bureau). Si vous disposez d une maisonnette, il est probablement pertinent de sélectionner ce procédé lors de votre installation d une ventilation à Saint-Mandé. En effet, il implique d’aménager des réseaux de gaines. Elles sont connectées à une grande caisse qu'on place régulièrement dans les combles.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable ?

Si la procédure semble identique, la VMC-simple flux hygroréglable est profitable car elle régule les débits d’air suivant le taux d’humidité du logement, au contraire de la VMC simple flux autoréglable, où le débit est régulier. Les VMC "hygroréglables" constituent des appareils astucieux. Ils s'ajustent d'ailleurs à l'occupation du pied-à-terre, mais également à vos contraintes. Vous devriez privilégier cette façon de faire si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Saint-Mandé, pour observer un confort optimal et maitriser vos factures énergétiques. On remarque deux types de VMC hygroréglable. VMC hygro "A" : uniquement les bouches sont hygroréglables. Pour "l’hygro B", les bouches le deviennent également, comme pour les entrées d'air.

Une combinaison plus écologique : la VMC double flux

Penchons-nous sur les caractéristiques de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines présentes s’appliquent à rattacher les flux au caisson implanté. Au cœur de celui-ci, on aperçoit en outre un échangeur thermique. Pensez par-dessus tout que l'air "impur" communiquera sa chaleur à l'air quasi-neuf. Grâce à cette technique, l’air transmis dans votre lieu de vie est positionné à une température proche de celle de l’édifice. Une donnée à prendre en considération relativement à l’installation d une ventilation à Saint-Mandé.