Installation d un système de ventilation mécanique contrôlée à Bègles

Un foyer a besoin d’être doté d'un excellent appareil de ventilation, naturel ou mécanique. Peut-être avez-vous des doutes sur ce qu’il faut envisager pour l’installation d une ventilation à Bègles.

Mise en place d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air doivent être posés d’ordinaire dans les emplacements humides, notamment les water-closet ou la salle de bain. Ce sont des solutions alternatives à la VMC, puisqu’elles ne servent finalement qu’à extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce unique. Une extraction permanente vous offre l’opportunité d'améliorer sensiblement la qualité de l'air chez vous. Un détail qui vous intéressera sûrement lors de l’installation d une ventilation à Bègles : pour marcher, les extracteurs utilisent l'électricité.

Deuxième choix : la VMC simple flux

La tâche de la VMC "simple flux" consiste à extraire l’air impur en dehors de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (souvent installées dans les ouvrages, telles que des fenêtres ou des portes). On peut trouver une bouche d'extraction au cœur d une pièce humide. Cuisines, salles de bain et W.-C sont concernés. Au sujet des entrées d'air, on les retrouve dans les pièces sèches : halls, bureaux ou encore chambres. Au cours de l’installation d une ventilation à Bègles, ce dispositif est plus adapté aux demeures car il impose la mise en place d un réseau de gaines reliées à un compartiment ordinairement disposé dans le grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire son choix ?

Bien qu'elles soient proches, il faut faire attention à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et autoréglables. Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. Par contre, les secondes apportent un débit constant. Les VMC hygroréglables constituent des appareils intelligents. Ils s'adaptent d'ailleurs à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos contraintes. Sachez ceci avant l’installation d une ventilation à Bègles : cette solution permet d’optimiser son confort tout en contrôlant ses budgets énergétiques. Sur le marché, on voit deux sortes de VMC hygroréglables. La première s’appelle l'hygro-A. Dans cette situation, ce sont les bouches qui sont hygroréglables. S’agissant de l’hygro "B", les bouches le deviennent également, sans omettre les entrées d'air.

Mise en place d une ventilation : VMC double flux

Jetons un coup d’œil désormais aux particularités de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines présentes vont pouvoir lier les flux au conteneur installé. Dans celui-là, nous apercevons d’autre part un échangeur thermique. Rappelez-vous principalement que l'air vicié transférera la chaleur à l'air neuf. Grâce à cette technique, l’air injecté dans le foyer est établi à une température proche de celle de l’édifice. Un détail à prendre en compte relativement à l’installation d une ventilation à Bègles.

En hiver, ce système offre l’occasion d’accomplir d’importantes économies afin de vous chauffer.